Avertir le modérateur

12/07/2007

Le mystère Genesis

medium_phil_collins.jpgEn début d’après-midi, je vais représenter le Maire de Lyon à la commission de sécurité qui siège avant le concert de Genesis prévu ce soir au stade de Gerland.

J’ai bien envie d’expliquer aux autorités préfectorales et aux sapeurs pompiers que je préconise l’annulation pure et simple du concert tant, en l’absence de Peter Gabriel, Monsieur Collins ne peut assurer une réelle sécurité musicale à l’occasion d’un tel événement. En vérité, on peut toujours rêver, mais il y a bien longtemps que Gabriel n’a plus rien à voir avec un groupe qui le lui rend bien.

Samedi dernier dans Libération, après le concert bruxellois du groupe, Eric Aeschimann s’interrogeait, perplexe, sur ce qui pouvait bien intéresser autant de gens à Genesis ? Il faut avouer que la question n’est pas simple notamment quand on veut bien considérer que « The Musical Box », le clone parfait de Genesis (période Peter Gabriel) joue quant à lui à guichets fermés aux quatre coins de la planète, c’est à dire avec beaucoup plus de succès que n’en avait le groupe originel quand il était au sommet de sa gloire.

Ce soir, plus de 40 000 personnes assisteront au show de Gerland c’est à dire presque deux fois plus que les Rolling Stones il y a tout juste quinze jours au même endroit. Comble du mauvais goût il paraît que le décor de scène de Genesis n’est rien d’autre qu’une calendre de Rolls Royce. Après tout, ce que les spectateurs apprécient dans le Genesis de Phil Collins c’est peut-être tout bêtement la réussite d’une PME qui travaille à l’international.

Quand on lui demandait pour les dernières élections générales pourquoi il allait voter (malgré tout) pour Tony Blair, Gallagher d’Oasis avait répondu quelque chose du genre, « avec Blair c’est au moins la certitude que Phil Collins restera en Suisse. »

C’est quand même étonnant que 40 000 personnes payent une fortune pour assister au concert d’un groupe suisse ce soir à Gerland. Genesis demeure donc un mystère, sûrement pas une surprise.

Lyon, le 12 juillet 2007.

07:05 Publié dans Culture & cultures... | Lien permanent | Commentaires (62) | Tags : genesis, phil, collins, peter, gabriel, concert, gerland | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mouais, s'il n'y avait que Genesis de mystérieux en ce moment !!!

Écrit par : Trublyonne | 12/07/2007

Moi aussi je suis plutôt "Musical box" que "Abacab"
le genesis des seventies jouaient dans une autre catégorie
De "Trespass" à "Wind & wuthering" ce fut du pure génie.
le reste de leur carriére est intéressante, sans plus, dictée par des contingeances marketing évidentes. Genesis à ratissé large ce qui explique son succés sur scéne aujourd'hui. J'ai faillis être de la partie à Lyon ce soir puis finalement j'ai du déclarér forfait. mais je ne regrette pas trop; je m'ecoutrai "selling england" en solo ce soir pour me consoler.
Salutations
PHILIPPE

Écrit par : LINGENIEUR Philippe | 12/07/2007

Je suis un fan de la période GABRIEL concernant GENESIS. Pourtant j'ai assisté au concert du parc des princes et très honnetement, ce fut un pur bonheur !! 2H30 de show non stop avec des morceaux joués ou rejoués a la perfection !! Que dire du moment ou ils ont entamé "RIPPLES"......magique !!
Bien des groupes a lors actuel ne peuvent rivaliser avec des dinosaures comme GENESIS !! La musique d'aujourd'hui est bien triste comparé aux années 70-80 !! Heureusement, qu'il y a encore quelques groupes qui ont la volonté de s'amuser sur scène pour notre plus grand plaisir !!

Écrit par : guidé | 13/07/2007

encore un article scandaleux ecrit comme d'habitude par quelqu'un qui malheureusement ne sait pas de quoi il parle..c'est plutot les artistes français qui sont un mystere pour moi..ceci étant dit je vous conseille monsieur d'ecouter vraiment genesis sans à priori douteux et peut etre,je dis bien peut etre, si vous avez la capacité de vous remettre en question...d'etre touché qui sait...
vive la france des lumiéres....et un merci infini à peter gabriel,phil collins,steve hackett,tony banks,mike rutherford,daryl stuermer et chester thompson

Écrit par : olivier | 13/07/2007

La jalousie fait dire parfois des choses à certains...J'ai vu le concert de Lyon jeudi soir, ce fut une pure merveille. Rien à dire, le show fut espoustouflant, et Phil a toujours autant la pêche. Et si les gens achètent des billets de concert en masse pour les voir, c'est parce que Genesis est bon tout simplement, y a pas de mystère là-dedans.
Quant aux critiqueurs invétérés, qu'ils jettent vraiment une oreille sur la discographie de Genesis post-Gabriel, y a des trucs vraiment sympa. Quant à Gallagher d'Oasis, c'est un minable comparé à Collins, sans voix et sans aucun génie ! D'ailleurs, où est passé son groupe aujourd'hui ? Genesis, c'est plus de trente ans de carrière mon cher ami, Oasis, c'est deux ou trois disques, pâles copies d'un Beatles sous morphine...

Écrit par : Fabien | 13/07/2007

Il y a des ruptures sur lesquelles on ne revient pas.On peut être nostalgique de l'ère Peter Gabriel et Steve Hackett, cependant il reste une oeuvre importante de Genesis qui satisfait des publics variés des nostalgiques des annees The lamb, des années Duke et la dernière génération formatée plus commerciale.
Il n'empêche qu'il ne faut pas bouder son plaisir, le concert d'hier à Lyon était très pro, il y en avait pour tous les goûts... Le reste c'est de la litérature de gare.

Écrit par : Colonel | 13/07/2007

Pourquoi tant de haine envers Mr Collins ? J'étais de ceux qui ont plus qu'apprécié le show très pro et très digne de ce groupe. Il y en avait pour tous les goûts du Genesis progressif au Genesis plus commercial. Beaucoup d'émotion sur Ripples ou Carpet Crawlers en final majestueux. Et puis Genesis, c'est aussi sur scène 5 excellents musiciens altruistes et respectueux de leur public. La "Genèse" a toujours été un groupe de contradictions et c'est ce qui fait sa force. Je constate simplement en voyant que la personne qui a écrit ces inepties est de gauche : je pense que le conservatisme a vraiment changé de camp et que nous sommes bien en présence de "la gauche la plus bête du monde" et que Sarko a de belles années devant lui. Peut-être après tout ce qui vous gêne chez Phil Collins, c'est qu'il soit de droite en ayant pris position pour les tories et contre ce cher Mr Blair dont la réussite vous échappe et semble-t-il vous échappera toujours. A bon entendeur ...

ps : j'ai toujours apporté mes voix à votre parti mais franchement quand je lis des commentaires autant teinté de critique facile et dédaigneux du peuple qui fait le sacrifice financier pour aller passer un bon moment de détente ...

Écrit par : Nicolas | 13/07/2007

Pour rebondir sur les propos de Nicolas, personnellement je suis de gauche et j'aime Genesis, celui de l'Archange Gabriel comme celui de Collins (hormis quelques tubes trop commerciaux de 1986 et 1991). Et je suis certaine qu'il y avait plein de gens de gauche à Gerland hier soir... Donc par pitié, ne mélangeons pas tout...

Alors comme ça, Phil Collins n'aimait pas Tony Blair ? C'est un peu normal, non ? Blair était de droite...

Quant à Libération, ils peuvent toujours ironiser sur l'intérêt que portent les fans à un groupe amputé de son cofondateur et premier chanteur historique... Depuis des décennies, ils esquintent avec jubilation tous les albums solo de Peter Gabriel, alors qu'ils passent leur chemin !

Écrit par : Helsinki | 14/07/2007

Mais qui a pu écrire ses inepties ?

Comment peut on mélanger politique et musique ? Quelle personne peut être assez CON !!!! pour mettre Genesis et les spectateurs de Genesis dans une case si reducteur.

J'ai 28 ans je suis fan de Genesis depuis 14 ans, j'ai accroché au début sur le Genesis commercial et après je suis tombé amoureux de tout l'univers Genesis, Phil Collins, Peter Gabriel, The musical box...

J'étais au show du 12 juillet à Gerland, le spectacle a duré 2 h 40 qui dit mieux ?????? Et à la fin les 40 000 spectateurs en redemander.

Écrit par : Benoit | 14/07/2007

il faudrait raison gardée il n'y pas que Genesis qui est mystérieux (>tu as raison Trub') néanmoins on peut aimer genesis, saluer Phil Collins et leur longue carrière sans pour autant les kiffer ou s'extasier...

toutefois, j'étais l'autre soir à gerland, j'ai passé un moment sympa, c'était pro mais rien d'extatique ni wouahh.. très carré phil collins (je te rejoins Colonel), il chante bien mais ce n'est plus la magie et les grandes années des débuts. Ca me rappelle les stones il y a qq jours, sans l'energie et le punch du Jagger, il n'y aurait plus grand intérêt à continuer à les suivre en live.

enfin, je pense qu'il ne faille pas Benoit ou Helsinki vouloir absolument extrapoler sur le lien politique et musique. @Benoit ne voit pas de haine où il n'y en a pas !

Chacun est libre d'aimer d'apprécier, toutefois on peut parfois s'intérroger, une partie de la carrière de genesis a été trèees commerciale aussi. Quand on voit notre johnny national s'exiler à Gstaad pour défiscaliser un max d'investissements, ensuite se rapprocher de la belgique idem pour dernièrement finalement réattérir en californie et Bev.Hills pour s'implanter et réinvestir en defiscalisation (le pauvre en marre du soleil...). Reconnaissez qu'on peut critiquer objectivement les caprices de starr et leurs positionnements politiques Opportunistes (cf. les stars de sarko) malgré la qualité et/ou longévité de carrière... bon we

PS: Je te rejoins Fabien: Gallagher d'Oasis est un minable comparé à Collins, artistiquement et humainement !

Écrit par : kitkat | 14/07/2007

Celui qui a écrit cet article est un fou qui devrait aller se faire soigner au plus vite! Si Genesis a un tel succès, c'est grâce à Phil Collins qui sans lui le groupe n'orais sans doute pas continué et on aurait jamais connus de tel écoute!

Alors je voudrais dire à l'auteur de cet artcile, VA TE FAIRE SOIGNER et au plus vite

Écrit par : Dudu | 16/07/2007

Génial. Un commentaire d'un gars qui n'a surement même pas vu le concert. J'adore ce genre de mauvaise foi... Encore un cinquentenaire aigri, qui croit tout connaître sur tout. si vous étiez allez voir ce concert Monsieur Sécheresse, vous vous seriez rendu compte de la qualité de ce concert qui, selon moi, était vraiment fait pour les fans du groupe. On a eu le droit a de nombreuses "pièces" de genesis, agrémenté certes de quelques tubes. En plus de jouer a merveille de la batterie, la voix du "Suisse" était au top. D'ailleurs, contrairement a vous, même Peter Gabriel a avoué qu'il trouvait que Phil Collins chantait mieux que lui certain des vieux titres de Genesis.
J'ai payé ma place 60 € et franchement, je n'ai pas eu l'impression de m'être fait arnaqué tant le spectacles était de qualité.

Écrit par : Phil | 16/07/2007

Je propose à monsieur Secheresse d'aller s'acheter des cotons tige...
Quelle mauvaise foi de juger un concert avant même qu'il ait lieu... Si monsieur Secheresse y avait assisté il aurait vu que les titres des seventies y sont bien présents et aussi bien chantés et joués voire mieux qu'à cette époque... Que Phil a toujours la pêche et une bonne humeur communicative. Que les titres des années 80 sont différents mais aussi bons que ceux des années 70 (il ne faut pas avoir des oeilleres monsieur Secheresse). Monsieur Secheresse trouve Oasis plus créatif que Genesis puisqu'il le cite? Drôles de goûts en somme même si tous les goûts sont dans la nature... En tout cas je ne vois pas ce que la politique vient faire la dedans, il ne faut pas tout mélanger...
La scène n'est pas de mauvais goût, mais est superbe, le light show incroyable, sans être trop tape à l'oeil.. La musique reste la 1ère chose mise en avant.
Quant à la fortune soit disant payée, j'ai moi même payé 60 euro et je trouve pas ça abusé quand on compare à d'autres artistes ou on paye plus de 100 euro et ou il ne se passe rien... ou presque.
Je propose donc à monsieur Secheresse d'acheter le DVD qui sortira en fin d'année, de l'écouter calmement et sans à prioris (bon ok ça sera difficile vue les idées toutes faites que ce monsieur a...). peut être il aura alors la révélation, que c'est pas si mal??
En conclusion, monsieur Secheresse, allez cracher votre venin ailleurs, que sur des grands musiciens qui auront marqué l'histoire de la musique. Soyez moins aigri, je sais bien que votre jeunesse doit être bien loin mais ce n'est point une raison pour déverser son fiel comme ça.

Écrit par : Tibo | 17/07/2007

Article à vomir!!

Restez dans la politique et cessez de jouer les apprentis chroniqueurs

Beurkkk

Écrit par : Foxtrot | 17/07/2007

Que Mr Secheresse (quel nom à la con pour un politicard !!!) s'occupe de politique et ne fasse pas chier les amateur de vrai musique.

Écrit par : Patoche | 17/07/2007

Il semble que ce Môsieur ne s'est pas rendu compte que Collins assure,avec ses 4 autres compères,la sécurité musicale de Genesis depuis plus de trente années.
Pourquoi ne pas avoir annulé le show des Stones,Brian Jones étant indisponible depuis quelques temps...

Écrit par : squonk66 | 17/07/2007

De quoi je me mêle ?

Laissez donc les passionnés d'un groupe génial et mythique vivrent leur rêve. Vous n'avez manifestement pas les moyens intellectuels de comprendre ces personnes là.

Écrit par : DFM59 | 17/07/2007

Quelle annerie d'écrire des choses pareilles.
Je vous vois bien adepte des StarsAc & Co, Mr Secheresse.
Amis Lyonnais la prochaine fois que vous irez voter, souvenez vous de ce nom.
Cet article est à vomir !
C'est pas pour rien que je me suis tapé un A/R Paris Lyon dans la journée pour assister à mon 2ème concert de Génésis, après celui de Paris.
Sans doute le meilleur concert de ces 10 dernières années.

Vous me faites pitié Mr Sécheresse.
Je ne vous salue pas.
Scandaleux !

Écrit par : philou | 17/07/2007

Que d'aigreur, de désenchantement et d'agacement dans vos propos, Monsieur Sécheresse. Si la musique comptait vraiment pour vous et si vous la connaissiez un minimum, vous auriez un certain respect pour un groupe qui a marqué l'histoire du rock anglais. Quelle que soit l'époque, la musique de Genesis a toujours eu une empreinte très personnelle et c'est là la raison profonde de sa popularité, sa différence, son unicité, cette différence et ce droit à la différence que notre époque rejette hélas en masse. Si nos trois larrons n'avaient que le souci de l'argent facile, non seulement nous n'entendrions plus parler d'eux depuis longtemps, mais en plus ils ne seraient pas passés à la postérité. Or, c'est loin d'être le cas, et c'est un musicien professionnel qui vous parle. Je peux vous en fournir la preuve par 3 si le coeur vous en dit un jour.... Par ailleurs, vos références (Libération, Noel Gallagher...) vous ressemblent étrangement : on sent beaucoup de ressentiment, d'aigreur et de mauvaise foi dans leur propos comme dans les votres et cela ne fait que mettre au grand jour leur subjectivité : qui sont les journaleux de Libé pour parler de musique en connaissance de cause ? Je serais curieux de consulter leurs sources et vérifier leur fiabilité car vos arguments comme les leurs semblent fustiger bien davantage l'image public et l'apparence du groupe (le revers de la médaille du succès,à savoir leur surmédiatisation durant les années 80) plutôt que la musique elle-même, ce qui serait juste et logique. Quant à la scène, vous n'avez même pas daigné la regarder. Personnellement, j'ai assisté aux deux concerts français et je ne comprends pas bien le rapport avec la Rolls... Comment pouvez-vous affirmer sans savoir ? Celui qui affirme sans savoir peut être tenté d'agir dans l'ignorance, et cela est relativement inquiétant lorsque l'on sait que parmi eux se cachent des politiques susceptibles de devenir nos dirigeants. Tout ça pour dire qu'au final vous ne vous mouillez pas beaucoup Monsieur Sécheresse : vous ne faites que transmettre des a priori négatifs sur Genesis sans prendre aucun recul. Vous pouvez aimer ou pas le groupe, avoir un faible pour une période précise de leur carrière, c'est votre droit le plus absolu...mais je ne comprends pas pourquoi cela vous conduit à des propos aussi acides, voire méprisants ou rancuniers. C'est malheureux quand on pense que la musique est censée rassembler les gens plutôt que les diviser... Vous me direz que le préjudice pour le groupe n'est pas bien grand et que des articles comme le votre ne les empêchent pas de continuer tranquillement leur carrière, mais le préjudice est autrement plus grave lorqu'il s'agit d'affaires judiciaires qui défraient la chronique et où l'on condamne un innocent. Bien des vies ont été brisées à la suite de tels événements, tout ça pour dire que quelque soit le contexte, la médisance, la calomnie et le malentendu font beaucoup de tort à autrui... Quelque part, je vous plains, car j'ai du mal à imaginer que celui qui écrit de telles choses soit une personne ouverte, bien dans sa peau, en paix avec elle-même et épanouie dans son existence. Quel dommage en vérité. PS : si vous voulez prendre des cours de piano, clavier guitare (tous styles), il n'est pas encore trop tard, je me tiens à votre disposition avec plaisir. PPS : Que je sache, Messieurs Tony Banks, Mike Rutherford et Phil Collins sont toujours citoyens britanniques. Si c'est Libération qui vous a fourni l'info, je doute que cela parte d'une bonne intention.

Écrit par : Diabolo | 17/07/2007

Bah moi je suis content d'avoir donner mon blé à Collins et ses amis, j'ai passé une excellente soirée jeudi et j'emmerde les progeux integristes, bien qu'ayant toujours eu une préférence pour l'époque Gabriel... Ils font ça pour l'argent peut être... Et alors ?? Eux au moins ils peuvent se le permettre...

Écrit par : Big_gremlin | 17/07/2007

Génésis de droite ou de gauche ?
un non début de réponse sur le blog de gérard collomb
http://gerardcollomb.blogspot.com/2007/07/genesis-un-concert-unique-lyon.html
je suis par ailleurs très impressionné par la vigueur des commentaires qui dépasse l'ordinaire des campagnes électorales

Écrit par : Lars | 17/07/2007

Mon bon monsieur , j'espére pour vous que vs êtes un peu plus pointu ds votre rôle ds la municipalité que vs représentez (conseiller pas adjoint c'est impossible)que ds la façon que vs jugez Genesis . C'est tellement bon de se taire quand on a rien à dire de sérieux , surtout pr les autres ....

Écrit par : Perez | 17/07/2007

alors là !! je suis éffarée d'autant d'absurdité !! Les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas, j'en consent, mais là !! Faudrait peut etre arréter les conneries apres on s'étonne que les gens ne vont plus voter si c'est pour lire des conneries pareils !!!... Le concert de Lyon etait magnifique et c'etait du grand Génésis peut d'artiste surtout en france peuvent ce permettent de remplir encore les stades aprés 40 ans de carriére. En plus Monsieur ose se permettre de critiqué le génialissime Phil collins parce qu'il est parti en suisse !! Heuuu et il a fait quoi johnny ?!... Genesis est grand depuis le début malgrés ses changements et ses évolutions il reste le plus grand groupes de rock progressive du monde !!

Écrit par : rael1979 | 17/07/2007

mais qu est ce qui vous a pris d ecrire des choses aussi nauseabondes sur genesis et phil collins. il vous a vole quelques choses il s est barre avec votre femme ??
petit esprit que vous etes. vous critiquez sans avoir vu. sans
avoir ecoute. c est comme cela que vous exercez vos fonctions ?? cela fait peur...
faites nous rever par vos idees comme genesis nous a fait rever pendant cette tournee fabuleuse avec leur musique et leur spectacle magnifique.
" il parait que le decor ..." vous en etes pas sur mais vous jugez et vous excercez un role dans la polique, vous me foutez la trouille..j ai toujours vote ps et j ai honte d etre represente par des hommes comme vous.....
et les 40000 personnes qui etaient presentes ne represente rien a vos yeux. mais vous etes qui pour nous juger, j ai paye et adore ce que j ai vu et entendu et la ville de lyon devrait etre honore d avoir eu un concert de genesis et deshonnore d avoir un homme comme vous pour la gerer.
longue vie a genesis qui nous a offert un vrai moment de bonheur et qui nous a permis d oublier un peu le monde que vous politiciens vous voulez nous imposer par des ecrits tels que les votre. alors cher monsieur restez dans votre et laisser nous dans le notre peupler de gens pleins de talents qui illumine de temps en temps notre quotidien. merci d avance

Écrit par : denis | 17/07/2007

C'est pas possible, les fans de Genesis sont devenus pire que ceux de Mylène Farmer ! J'étais au stade de gerland je me suis ennuyé.

Écrit par : Gabriel | 17/07/2007

T'avais qu'a pas y aller !!!

Écrit par : Gudrun | 17/07/2007

OUAIS T'avais qu'a pas y aller !!!

et toi le coco de service quand on ne connait rien on ferme sa G...........

Écrit par : JOHN PEBBLE | 17/07/2007

Koi ki dit Lui ??? on a eu le droit à un concert d'exception avec 5 mecs au TOP pour des soixantenaires. "Trespass" "Wind & wuthering" "Musical box" "Afterglow" j'en passe et des meilleures... et j'en redemande Môsieur
Je préfère payer une fortune pour aller un groupe qui m'en met plein la vue et les oreilles pendant 2h30 que de me faire chier à un concert de Jacques Lantier pour 1€ symbolique. Reste dans tes 16m politicards ça vaut mieux t'es bon qu'à ça et t'y connait rien

Écrit par : moi | 17/07/2007

quelle horreur, même pour un fan de la période PeteGab comme moi de lire des propos pareil.
Heureusement que leur auteur n'est autre qu'un pauvre petit homme politique qui restera toute sa vie un petit et dont l'avis artistique (sur un spectacle qu'il n'a pas vu en plus c'est le comble !) n'a vraiment aucun intéret ...

Enfin bref, Phil collins est vraiment un mec génial, un batteur extraordinaire, Tony et Mike de même.

Et même s'ils ne jouent plus avec la même énergie qu'il y a 30 ans et alors ???
je vois pas bien comment on pourrait le leur reprocher.

Ils nous ont offert un spectacle de superbe qualité
et personnellement j'ai meme pris l'avion pour Rome le lendemain matin pour en prendre une deuxieme couche

Écrit par : FrankyBass | 17/07/2007

A vomir, je n'en dirais pas plus

Écrit par : Stephen Collins | 17/07/2007

Moi je dis merci à Monsieur Secheresse grace à vous les fans de Genesis ont pu s'exprimer sur ce que représnte pour eux Genesis. Pour la plupart ce sont les longues chansons mélodieuses aux nombreux changements de rythmes qui les attirent . Je dois avouer pour moi que c'est I can't dance qui m'a fait découvrir le groupe mais très vite quand j'ai écouté le reste de leur répertoire ce sont également ces très longues chansons qui ont fait naitre cette admiration pour ce groupe : Firth of Fift, Home by the sea, Domino...
Et toutes ces chansons ont été reprises magistralement lors du 12 juillet.
Alors merci encore !
Mais par pitié tenez vous en à la politique, les amateurs de musique vous remercieront

Écrit par : Ludo | 18/07/2007

L'article de Mr sécheresse est d'une pauvreté intellectuelle incroyable!mélé la musique à la politique est totalement inadéquate, dire que la scène de Génésis ressemble à une calandre de voiture est ridicule sachant qu'elle a été crée par un designer de renommée mondiale, me reste juste à plaindre le parti socialiste lyonnais de devoir faire avec ce mr Sécheresse (cerveau peu irrigué?), votre culture musicale est nulle et vos mots sont insipides et sans épaisseur,je suis navrée pour tout le public de Génésis, quand on ne maitrise pas son sujet mieux vaut se taire plutôt que dire des aneries (Génésis est un groupe suisse:(, Mr vous n'êtes vraiment pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un homme de gauche, encore une preuve que le socialisme par en déconfiture, vous êtes mauvais et il faut que ça se sache!

Écrit par : Christine | 18/07/2007

pfffff.. Je suis mort de rire !!! L'autre machin s'est grillé tout seul !!! ya qu'à voir sa tronche pour se rende compte que ya pas que son cerveau qui est victime de sécheresse....
Quand on se permet de critiquer de la sorte un groupe qui a 30 ans d''existance je vois pas ce qu'on fou dans un domaine public !Vous avez le droit de ne pas aimer.. mais en aucun cas vous n'avez le droit de pourrir quelque chose qui vous échappera toute votre vie. Vous n'y connaissez rien , ne savez pas ce que c'est que la QUALITE, la LONGEVITE et surtout LE PLAISIR !!! Vous devez etre un grand frustré de la vie! En gros pour faire simple car j'en ai marre d'ecrire à un con, vous ne vallez pas une tune !!

Minable bouffon...

Écrit par : Dav84 | 18/07/2007

On retrouve bien dans vos propos le manque d'ouverture, voire même le mépris pour les gens qui ne pensent pas comme vous qui a toujours caractérisé les partis de cette soit disant gauche bien pensante...
On savait que la gauche partait en vrille sur le plan politique, mais si maintenant sur le plan artistique c'est pareil, ben vous voilà beaux !

Et dire que des gens comme vous vivent grâce à nos impôts... les boules !

Minable...

Écrit par : Christophe | 18/07/2007

he ben ..... quels préjugés. Si un politicien de droite avait dit celà on aurait crié au scandale. Parce que vous pensez qu une segolene royal au stade charlety c est mieux? Je crois que ce qui vous embête c est leur succes. Oui, vous êtes jaloux car vous (les petits politiciens) passez mais ne restez pas. Dans la rue, personne ne vous reconnait. Les gens s en foute car vous ne faite pas rever. Alors que eux ils durent et en plus vivent tres tres chichement de leur passion. Peut être devriez vous essayer l accordeon ... Fan de genesis, j ai eu le petit frisson pour in this cage. Batteur depuis des annees, toujours un plaisir de voir mon groupe prefere et un modele de batteur. J ai gueulle comme un fou pendant 2 heures a paris a 10 metres de la scene. Excellent ! Vive genesis et merci phil d avoir repris le flambeau AVEC TON STYLE et maestria. Salut secheresse. ....... Ca voulait avoir un blog ..... ca a donc des réponses;

Écrit par : thomas | 18/07/2007

a au fait, vie aussi le rap francais ** le meilleur selon moi* le ska, le punk, la oi, les groupes francais .... bien sur Mozart le meilleur d entre tous.......... comme quoi les jeunes peuvent aussi marrier les différents genesis avec les sonorités d'aujourd'hui.

Écrit par : Tthomas suite | 18/07/2007

Genesis a eu énormément de succès dans les années 80 et au début des années 90. Ils ont gagné énormément d'argent grace à cette période. En France, il y a des gens qui pense que gagner beaucoup d'argent vous fait passer du côté obscur. L'argent a juste récompenser leur talent.

Écrit par : Alfred | 18/07/2007

Monsieur le Conseiller municipal,

Certes, je suis d'acord sur les prix des tickets de concerts qui ont explosé ces 10 dernières années (j'étais aussi 11 septembre 94 à Gerland pour Pink Floyd et il y avait autant de moyens sinon plus et le prix unique était de 250 frs ce qui était déja cher à l'époque !) mais par contre, je ne comprends votre position ! Vouloir annuler le concert pour une question de "sécurité musicale" est loin d'être du ressort d'un conseiller municipal dont l'unique role objectif est d'assurer une sécurité humaine ! Ensuite vos avis et préférences musicales sont à bannir de toute réunion politique !
Notre démocratie et son droit d'expression vous permet de dire que vous n'aimez pas la musique de l'époque Collins mais pas d'emmettre de telles critiques visant trés précisement Phil Collins qui est bien plus respectable que le membre de Oasis à laquelle vous faites référence. Le public de Phil Collins se fiche bien de ses tendances politiques, préférant se focaliser sur sa musique et son excellent contact avec lui ! Il faut l'avoir déja vu en live ou l'avoir approché facilement et simplement devant son hotel parisien comme je l'ai vécu en 1994 !! De mémoire, il me semble bien qu'on ne peut pas en dire autant de Oasis...

Quand à la calandre de Rolls, mon cher Conseiller municipal, avant de faire référence à une rumeur on vérifié ses infos soit en faisant une recherche sur internet puisque tout y est, soit en assistant au spectacle mais vous avez opté pour la facilité ce qui est bien triste et navrant de la part d'un homme de votre statut !

Écrit par : DAVIDATOR | 18/07/2007

Quelle honte de lire pareils articles... (qui sont de plus très mals écrits: structure d'une pauvreté affligeante) Quelqu'un qui ose donner une quelconque crédibilité aux frères Gallagher débute déja très mal mais le plus insupportable est l'insulte envers ce grand artiste qu'est Phil Collins. On a tout à fait le droit de ne pas aimer ce qu'il fait, mais un minimum de respect envers sa carrière évite de tomber dans le ridicule. Pour ma part j'ai fait le déplacement de Rouen à Lyon et j'ai été émerveillé tout le long du spectacle. Un moment inoubliable.

Écrit par : Xavier | 18/07/2007

Que d'inepties cet article Mr Secheresse du cerveau.Je ne vais pas en rajouter ,tout a été commenter ou presque.On ne mélange pas la musique et la politique c'est vraiment grotesque.Et pour continuer dans l'amalgame malsain de ce monsieur, une chose est sure ,c'est que je préfère ,sans aucune hésitation, dépenser ma fortune pour un concert de genesis que de prendre ma carte d'adhérent au PS et ne croyez pas, monsieur, que je suis de droite ou citoyen suisse.Mais quand on lit cet article,pauvre PS mais ça ce n'est pas un MYSTERE.

Écrit par : max | 18/07/2007

Ce blog est devenu en l’espace de quelques jours le lieu de mobilisation et de défoulement des fans « canal historique » de Genesis. Je voudrais leur dire quelques mots en les saluant même si les noms d’oiseaux fusent à mon encontre.

Tout d’abord je veux donc leur signaler que ce billet a été publié avant le concert lyonnais même si je dois vous avouer que le show de Gerland n’a pas changé sur le fond ma position. Phil Collins chante toujours aussi bien, c’est évident, mais comme je le craignais le spectacle relevait du patrimoine et les compiles « live » ce n’est toujours pas ma tasse de thé.

Fidèle à mes (mauvaises) habitudes, sachez que je ne mâche pas mes mots et en vous reportant par exemple au billet écrit quelques jours plus tôt concernant Lou Reed vous pourrez constater que, contrairement à vous tous, je ne fais pas une fixation sur Genesis. Par ailleurs le « traitement » infligé à votre groupe préféré nécessitait de votre part une lecture à un autre degré, tant, vous ne l’avez malheureusement pas remarqué, ma mauvaise foi est si outrancière qu’elle n’est pas trop à prendre au sérieux.

Vos réactions me peinent dans la mesure où la hargne, que je crois sincère, de certains traduit de tout évidence une grande difficulté à prendre de la distance avec un simple billet de quinze lignes au sujet de leur groupe « fétiche ».

Un de mes interlocuteurs, croyant me contrer, me livre un argument relatif aux Rolling Stones en m’expliquant que Jagger et les siens devraient s’abstenir de jouer depuis le départ de Brian Jones.

Je suis, vous l’imaginez sensible à ce commentaire car, plusieurs fois sur ce blog, je me suis interrogé sur le sens que pouvait avoir ce retour du rock des anciens dans nos stades. Je sais que certains fans de Genesis doivent m’en vouloir , mais je souhaite leur dire que la tournée sans fin des Rolling Stones, le retour prochain de Police, l’éternel revival de Deep Purple et les réapparitions pendulaires des Who relèvent de problématiques discutables ou, même si le show est parfois bon, le business fait toujours peu de cas de la création.

D’ici quelques jours, je vais évoquer, car qui aime bien châtie bien, Bono sur ce blog. Amis admirateurs de U2, montrez-vous moins aveuglés.

Bon été rock à tous, y compris, et c’est sincère, aux fidèles de Genesis. Tant qu’il y a de la colère, il y a de la vie. Cela étant je monte à Fourvière pour assister au concert d’Arcade Fire.

Écrit par : Jean-Yves | 18/07/2007

"mais je souhaite leur dire que la tournée sans fin des Rolling Stones, le retour prochain de Police, l’éternel revival de Deep Purple et les réapparitions pendulaires des Who relèvent de problématiques discutables"

Pardonnez-nous, mais nous ne sommes pas tous aussi vieux (que vous), et il était donc impossible pour nous de voir ces petits groupes débuter sur scène il y a 30 ou 40 ans ! Heureusement que Genesis et compagnie pensent toujours aux personnes heureuses d'écouter leur musique.

Écrit par : Floyd | 18/07/2007

"mais comme je le craignais le spectacle relevait du patrimoine et les compiles « live » ce n’est toujours pas ma tasse de thé."
IL n'a jamais été question dans cette tournée de nouveau matériel... La liste de chansons jouées est la plus équilibrée possible puisqu'elle reflète toutes les époques. C'est la 1ere fois (avec Paris cette année) que j'ai la chance de voir Genesis en live et ça n'a fait que renforcer mon amour et mon admiration pour ce groupe, ce que peu de groupes plus récents arrivent à faire, me faire vibrer autant... Après, s'il y a du business derrière... Je m'en fous! Qu'est ce qui n'est pas business aujourd'hui? Même arcade dire que vous citez gagne de l'argent (je l'espère pour eux) en faisant leur tournée.

Écrit par : tibo | 18/07/2007

Je comprends pas comment vous pouvez ecrire un tel article
en arborant le logo de la ville de lyon avec la photo de l'hotel de ville en haut de votre blog.

En tant que simple citoyen imbécile encore, je pourrais comprendre,
mais pas en tant que conseiller municipal !

Ceci est tout simplement choquant.

En vous lisant monsieur, vous me donner honte d'être lyonnais

Écrit par : babar | 18/07/2007

On peut aimer les deux période Gabriel - Collins ou en détester une et pas l'autre, il faut être honnête envers ce groupe.
Peut-on trouver de nos jours un groupe grand public qui joue 2h30 de concert dans des stades sans promouvoir d'album et qui enchaine des morceaux de rock progressif (In the cage, cinema show, fith of fith...) des morceaux instrumentaux (los endos, Behind the line d'entrée...) et des morceaux de plus de 10 minutes (home by the sea, domino...), et tout cela dans la bonne humeur en alternant avec des morceaux plus courts et plus directs (pour ne pas dire commerciaux)et qui procure toujours de l'émotion.
Réponse : NON
Un autre constat : nous sommes en 2007, plus en 1974, pour certaines personnes il faut se réveiller, heureusement que Banks/Collins/Rutherford font encore vivre Genesis (avec Steve Hacket de son coté avec quelques reprises). Il ne faut pas compter sur Peter Gabriel pour cela. Il fait certe de la trés bonne musique mais n'a jamais repris un seul morceau de Genesis depuis maintenant 34 ans(sauf reformation à cinq à la demande de ces même trois musiciens).
Alors arretons de les critiquer et profitons de les voir jouer du Genesis toutes périodes confondues

Écrit par : Christian | 18/07/2007

je suis de grenoble et j ai ete enchanté de venir voir genesis a lyon d entendre ou plutot de voir cela me fais rire comment avoir l audace de critiquer un tel groupe? de toute maniere vos propos ne pourrons jamais touché un groupe aussi puissant depuis des années vous etes au top du ridicul, desolé mais seul phil collins arrive a mettre de l ambiance pas vous alors prenez votre je suis de grenoble et j ai ete enchanté de venir voir genesis a lyon d entendre ou plutot de voir cela me fais rire comment avoir l audace de critiquer un tel groupe? de toute maniere vos propos ne pourrons jamais touché un groupe aussi puissant depuis des années vous etes au top du ridicul, desolé mais seul phil collins arrive a mettre de l ambiance pas vous alors prenez votre tisane et regardez la tv vaux mieux au lieu de dir des betises en representant la ville de la culture Lyon

Écrit par : babeth | 18/07/2007

Eh bien! On m'avait prévenu qu'il y avait du grabuge ici, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point!
Première remarque : JYS a tout à fait le droit, si je ne m'abuse, d'émettre un a priori négatif sur une énième reformation en stade d'un groupe du passé qui ne vient vendre que l'ombre de ce qu'il a été, très fortement éclairée par des jeux de lumières qui eux, sont très contemporains et entraînent, en concert des "oh!", "ah!" d'admiration béate. Il faut être d'encore plus mauvaise foi que lui pour aller faire des analogies politiques et lui discuter le droit d'arborer le logo de la ville de Lyon pour ça!
Deuxième remarque : JYS avait, me semble-t-il, déjà posté un billet sur, si ma mémoire est bonne, le "rock gériatrique" (sic) dans lequel il n'était pas tendre avec des groupes dont il a pourtant adoré, en son temps, les albums et les concerts. Ce qu'il dit là de Genesis n'engage que lui, évidemment, mais il faut bien mal le connaître pour contester sa culture musicale et son expérience du spectacle live, même dans les contrées les plus éloignées du Gers latino... Il n'empêche que le problème qu'il pose est réel: je déteste cette société de consommation qui crée l'événement sans laisser au citoyen la liberté de se demander si c'en est réellement un! Les Stones au SDF? Achetez vite votre place, il n'y en aura pas pour tout le monde! Résultat, les gogos vont payer des "pelouse-or" (hérésie!!! Rendez-nous les Bérurier Noir!) une fortune alors que, deux jours avant, une place achetée 50 euros donnait droit à une 2ème gratuite! Et ce n'était même pas plein, comme pour Genesis à Gerland, d'ailleurs! Ces reformations multiples sont pathétiques (franchement, les Who maintenant, et pourquoi pas un revival Jeanne Mas en 2022?) et trompeurs. On s'y rend, dans le meilleur des cas, comme à "âge tendre et tête de bois" pour retrouver un peu de son passé; dans le pore des cas, des jeunes y vont et croient réellement avoir vu le groupe dont leur père écoutait les vinyls... Allons, ce n'est pas sérieux tout ça, les djeunz: allez voir les artistes qui peinent à vivre de leur musique, découvrez les, faites les connaître et suivez les toute votre vie, mais laissez la nostalgie à ceux qui en ont besoin, sinon vous allez être en décalage toute votre vie : c'est un ex-fan hardcore de Barbara qui vous le dit!
JYS, qui n'a nul besoin d'avocat ni d'autorisation pour écrire ce qu'il veut sur son blog, au moins, va aux concerts, il ne s'est pas satisfait d'une trilogie Stones-Polnareff-Genesis rance et prémâchée par les médias de masse...
Après, ce qui me paraît surréaliste, c'est que son message précédait le concert (dont Libération avait déjà massacré la version de Bruxelles, me semble-t-il) et que je ne vois pas en quoi cela a dérangé les "fans". D'ailleurs, on n'est fan, par essnce, qu'aveuglément et c'était bien là aussi la portée de sa mise au point, que je partage : ayant nourri mon adolescence et sa suite au lait de U2, je peux trouver leur prestation cannoise pathétique, leur dernière tournée (dont - ne demandez pas comment) j'ai quelque cinquante dvds, comment dire? superflue.
Oui, quand je vois Bono maintenant, j'en arrive à souhaiter que U2 arrête. Comme va le faire le Boss et son E-Street Band. Au sommet de leur forme, pour n'entâcher ni l'image, ni le souvenir... C'est, je crois, ce qu'il a voulu dire avant que des acharnés lui tombent dessus très confusément.
Cela étant, JYS, tu dis du mal de U2 avant 97 et je vote à droite!

Écrit par : nizanien | 18/07/2007

Eh bien! On m'avait prévenu qu'il y avait du grabuge ici, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point! Première remarque : JYS a tout à fait le droit, si je ne m'abuse, d'émettre un a priori négatif sur une énième reformation en stade d'un groupe du passé qui ne vient vendre que l'ombre de ce qu'il a été, très fortement éclairée par des jeux de lumières qui eux, sont très contemporains et entraînent, en concert des "oh!", "ah!" d'admiration béate. Il faut être d'encore plus mauvaise foi que lui pour aller faire des analogies politiques et lui discuter le droit d'arborer le logo de la ville de Lyon pour ça! Deuxième remarque : JYS avait, me semble-t-il, déjà posté un billet sur, si ma mémoire est bonne, le "rock gériatrique" (sic) dans lequel il n'était pas tendre avec des groupes dont il a pourtant adoré, en son temps, les albums et les concerts. Ce qu'il dit là de Genesis n'engage que lui, évidemment, mais il faut bien mal le connaître pour contester sa culture musicale et son expérience du spectacle live, même dans les contrées les plus éloignées du Gers latino... Il n'empêche que le problème qu'il pose est réel: je déteste cette société de consommation qui crée l'événement sans laisser au citoyen la liberté de se demander si c'en est réellement un! Les Stones au SDF? Achetez vite votre place, il n'y en aura pas pour tout le monde! Résultat, les gogos vont payer des "pelouse-or" (hérésie!!! Rendez-nous les Bérurier Noir!) une fortune alors que, deux jours avant, une place achetée 50 euros donnait droit à une 2ème gratuite! Et ce n'était même pas plein, comme pour Genesis à Gerland, d'ailleurs! Ces reformations multiples sont pathétiques (franchement, les Who maintenant, et pourquoi pas un revival Jeanne Mas en 2022?) et trompeurs. On s'y rend, dans le meilleur des cas, comme à "âge tendre et tête de bois" pour retrouver un peu de son passé; dans le pore des cas, des jeunes y vont et croient réellement avoir vu le groupe dont leur père écoutait les vinyls... Allons, ce n'est pas sérieux tout ça, les djeunz: allez voir les artistes qui peinent à vivre de leur musique, découvrez les, faites les connaître et suivez les toute votre vie, mais laissez la nostalgie à ceux qui en ont besoin, sinon vous allez être en décalage toute votre vie : c'est un ex-fan hardcore de Barbara qui vous le dit! JYS, qui n'a nul besoin d'avocat ni d'autorisation pour écrire ce qu'il veut sur son blog, au moins, va aux concerts, il ne s'est pas satisfait d'une trilogie Stones-Polnareff-Genesis rance et prémâchée par les médias de masse... Après, ce qui me paraît surréaliste, c'est que son message précédait le concert (dont Libération avait déjà massacré la version de Bruxelles, me semble-t-il) et que je ne vois pas en quoi cela a dérangé les "fans". D'ailleurs, on n'est fan, par essnce, qu'aveuglément et c'était bien là aussi la portée de sa mise au point, que je partage : ayant nourri mon adolescence et sa suite au lait de U2, je peux trouver leur prestation cannoise pathétique, leur dernière tournée (dont - ne demandez pas comment) j'ai quelque cinquante dvds, comment dire? superflue. Oui, quand je vois Bono maintenant, j'en arrive à souhaiter que U2 arrête. Comme va le faire le Boss et son E-Street Band. Au sommet de leur forme, pour n'entâcher ni l'image, ni le souvenir... C'est, je crois, ce qu'il a voulu dire avant que des acharnés lui tombent dessus très confusément. Cela étant, JYS, tu dis du mal de U2 avant 97 et je vote à droite!

Écrit par : nizanien | 18/07/2007

Nizanien, ce blog est réservé aux fans de Genesis et pas de JY Secheresse.

Écrit par : Karenn | 18/07/2007

@ ninazien: tu racontes vraiment n'importe quoi...
1. Pourquoi les reformations de groupes anciens ça serait forcement du n'importe quoi? Je redis: qu'est ce qui n'est pas buisness aujourd'hui? Genesis "l'ombre de ce qu'il a été", on n'a pas du assister au même concert (je suis même sur que tu as pas du y assister...), je ne citerai que 2 titres: Mama pour voir que Phil l'a chante avec toujours autant de puissance, Los Endos pour voir qu'ils n'ont rien perdu de leur talent musical, instrumental toujours joué de façon magistrale.
2. Je comprends pas trop pourquoi tu veux que U2 s'arrête... A t'entendre quand on atteint 50 ans on devrait s'arrêter de chanter? Je pense que les politicards devraient faire de même alors... place aux jeunes! Monsieur Secheresse à la retraite!!! Finies les vieilles soupes moisies du passé, finies les vieilles recettes et les pensées soixantuitardes!
3. J'ai 29 ans et je remercie Genesis de s'êtrereformé, sans ça je n'aurai jamais eu la chance de les voir... M'intéresser aux groupes plus récents? C'est quoi ce dictat? Je m'intéresse aux groupes que je veux et qui me procurent quelque chose quand j'écoute leur musique... Alors oui j'aime certains groupes plus récents mais pour moi aucun ne me fait autant vibrer que Genesis sur scène, même s'ils ont 57 ans... On n'est pas en ex Union Soviétique et on a le droit d'écouter ce que l'on veut, jeune ou pas... C'est toi qui es pathétique avec tes arguments à 2 cents!!! Si tu voulais aider Secheresse dans son argumentation, je crois qu'il aurait mieux fallu que tu te taises car là ça frise vraiment le ridicule...

Écrit par : tibo | 19/07/2007

tout d'abord je tiens a dire que j'ai jamais vu un tel service de securité pour un concert sur lyon,meme pour les pink floyd en 94!!c'est pas lory ou jhonny qui pourraient s'en vanter.bravo pour votre rigueur,meme si ce n'etait pas forcement utile
40 000 personnes c'est 1/35 de la ville de lyon,alors mr secheresse profitez bien des repas a la mairie payée par des gens comptant parmis les fans de genesis et autres ancien groupe de rock cela risque de ne pas durée!!
les elus de la gauche auraient-ils un dons pour ce faire hair?
reponse a christian:si genesis evolue au "phil" des ans ne reproche pas pete d'en faire autant,regarde plutot la programation de son prochain concert a six four,sur un avis poser a ces propre musiciens sur la reprise de certains morceaux joués a l'epoque genesienne avec tony,mike,steve et phil,ils ont repondus non devant la complexité des compos,c'est pas manu katché qui dira le contraire,de plus pete gab oeuvre pour l'humanitaire et a crée son label de music" real world"pour ne sité que celui ci et a été nommée homme de la paix en 2006. altruiste le garçon?assurement!!
genesis c'est aussi 200millions d'albums vendus,participations majeur au live haid.
quand a vous mr secheresse on ne peus pas dire que la santé, la solidarité les ressources humaines soit votre credo ,ne vous etonnez pas de ne resté qu'un pion avec ce genre de discours qui n'affectera que votre avenir.j'ai presque honte voté a gauche
pour votre info le 14 juillet genesis jouait gratuitement a rome ,c'etait un million de personne reunis pour l'occasion.
de securité il n'a été question,ni d'argent,et aucune incident n'a été relatés.pacifique genesis?assurement!!
mr secheresse vos remarques engendrent une reactions toute proportionelle a vos propos,je vous signales qu'il n'y avait pas qu'une generations de fans a gerland le 12 juillet mais trois!!
un grand merci a tout ces grand musiciens de se deplacés jusqu'a nous,qui ne sommes pas aisés pour aller les voir, d'avoir communiqués leur bonne humeur,malgré leur problemes de santé(et oui memme les artistes en ont!)
note perso;meme si j'ai tjr préféré pete qui est beaucoup mois commercial,j'ai été impressioné par la pestation de qualitée que nous ont offert chester tony mike daryl et surtout phil ce soir du 12 juillet 2007 a gerland
maintenant je pourrais dire "J'Y ETAIS!!!"
y'a pas de mystere,hahaha

Écrit par : lorenzo | 19/07/2007

Quelle honte ce sujet!!!! Et c'est un conseiller municipal (qui + est d'une ville sublime, dont le maire est quelqu'un que j'apprécie beaucoup) qui rédige ça? Effrayant....

Effrayant de cliché, de bassesses, de platitude, de comprommission... Ah il est politiquement correct d'attaquer Genesis...


Et oui, Genesis c'est commercial! Phil Collins est un tiroir-caisse sans talent! Que dire aussi? Ah oui : les patrons sont des voyoux, les fonctionnaires des fainéants, les profs des grévistes, les huissiers des salauds, les politiques des pourris, les anglais des homos, les japonais des fourmis, les jeux videos ça donne l'epilepsie, y'a la guerre civile en banlieue... Ah les bons vieux clichés digne de TF1! On aurait tort de s'en priver! ça marche si bien pour capter un auditoire!


Mais pour les mêmes raisons, mon gars, tu pourrais t'attaquer à Aznavour (planqué en Suisse depuis 50 ans), à Douillet (qui aime tellement les gosses qu'il soutient des mecs qui veulent fermer des écoles et des hôpitaux à tour de bras), à Salvador (voir Aznavour...)...


Alors tu peux pleurnicher maintenant en te plaignant des "attaques" des fans "canal historique" (c'est même pas vrai en plus, les fans canal historique seraient plutôt Gabrielliens et donc non concernés par ton tissu d'âneries), mais s'il y a attaques, et finalement peu de longues plages d'arguments (il y en a quand même, cherche les bien), c'est que tout le monde a bien compris que c'est peine perdu. Les personnages dans ton genre utilisent chaque argument contraire non pas pour enrichir le débat, mais pour se gargariser d'autosuffisance, avec ceette petite satisfaction du "j'ai raison contre tous".

Allez, Sécheresse, je te conseille de te repasser la discographie, en t'arrêtant un peu sur, je sais pas, "Duke", "Domino", "Land of confusion", "It's gonna get better", "Mama", "Fading lights", "Driving the last spike",... Ouvre ton coeur, tu comprendras mieux.

Écrit par : Squonk | 19/07/2007

J ai deja poste contre l avis du deputé. Je tiens juste a préciser qu'en plus d'être ringard, d adorer genesis, d avoir assite au concert a paris dans la fosse, j adore le rap ** Assasin/ Ideal J / Supreme Ntm / Sniper / 113 / Booba / lunatic / FFamily + les berrurier noirs * LSD * the exploited * marcel et son orchestre * simple minds * the cure * the dead 60's / la ruda / radical el salam / maximum couette / les negresses vertes * paix a Elno ......... Mozart je t aime ...... je me souviens avoir vu les vrp a toulouse dans une salle de 10 personnes, d avoir participe au debut les marcels et son orchestre. J ai adore. Devrais-je les abandonner maintenant qu ils sont connus et sortir le sampiternel refrain : c etait mieux avant mais maintenant .... ????? Pour un ex soixante huitard, vous êtes bien coincé du cerveau et très mauvaise critique.

Écrit par : thomas | 19/07/2007

Je déteste Genesis ! A bas Phil Collins ! Vive lrd Rolling Stones !

Écrit par : victor | 20/07/2007

Je persiste et signe sur un point, Monsieur Sécheresse. Vous devriez vous essayer à la musique ou à défaut, à une discipline artistique qui vous plaît... Le simple plaisir d'apprendre à en faire (car si on est vraiment sensible à la musique,il n'y a a priori aucune raison - sauf blocages psychologiques importants - pour que l'on n'y parvienne pas) non seulement vous rendrait un peu moins cassant et amer, mais vous réconcilierait aussi avec la vie. Je n'ose pas imaginer en vous lisant à quel point le milieu politique prive ceux qui le fréquentent d'une part de leur sensibilité, de leur rêves, et donc de d'une part de leur humanité. Qu'il soient célèbres ou pas, fortunés ou moins fortunés, tous les musiciens du monde ont droit à l'expression. Et le business en matière musique aujour'hui est davantage une contrainte dont il faut s'accommoder qu'un but en soi, et si ce n'est pas le cas, alors on a affaire à des imposteurs... Or la musique de Genesis, mais aussi celle de U2, Sting, Metallica, Dianne Reeves, Pat Metheny, Esbjorn Svensson, Brad Meldhau, Geoffrey Oryema, Lenine, Juan Carmona, Egberto Gismonti, Joshua Redman, Branford Marsalis, Joni Mitchell, Bjork, Jacques Higelin, Berard Lavilliers, Camille, Cali, Nery, Arcade Fire probablement (bah oui, vous avez titillé ma curiosité sur ce coup-là...)et j'en oublie, liste non exhaustive, est trop originale et personelle pour s'abaisser à de telles extrémités. Bien à vous...

Écrit par : Diabolo | 20/07/2007

A noter que le "pirate officiel" du concert de Lyon est disponible ici, ainsi que celui de Paris, ainsi que l'intégrale, d'ailleurs, des concerts européens, ainsi que tous les lives possibles, d'ailleurs, histoire de rentabiliser encore plus le tout. C'est ici:
http://www.themusic.com/detail.cfm?id=9002319
C'est le moment, fans de Genesis, de démontrer que vous avez plus d'humour que vous n'en avez donné l'air et de vous cotiser pour envoyer ce live à M. Secheresse, lequel, j'en suis certain, saura apprécier le geste...

Écrit par : nizanien | 22/07/2007

Ben non, pas de cadeau à M. Secheresse, surtout pas un CD de ce concert si mauvais!!! Moi j'aimerai pas qu'on m'offre, par humour, du Hélène Ségara...

Écrit par : squonk | 02/08/2007

J'ai pas vu les STONES, J'ai pas vu GENESIS, ...
Mais je vois que que le sens de l'humour et de la dérision des "fans" atteint celui de n'importe quel hooligan aviné c'est à dire proche du néant...
Comme disaint notre ami COLUCHE certains ont des"idées d'autant plus arrêtées qu'elles sont mouvantes"...Ce nest pas le reproche que l'on peut faire à Jean Yves SECHERESSE !
Eh les fans de "GENESIS" avez vous oublié que le "rock c'est la provoc"?...
Finalement, il ya au moins un élu plus "rockn'roll" que la moyenne!

Écrit par : TORBEN | 15/08/2007

Franchement Genesis au stade gerland c'était grandiose et par rapport aux Stone la place de concert était bien moins cher ce qui explique autant de monde.Ce qui me désole c'est de voir des commentaires à la mort moi le noeud de gens qui ne connaisse rien à la vrai musique, je veux dire celle qu'on entend plus aujourd'hui, de malheureux petit groupe qui dur 3 ou 4 ans pas plus ou alors des chanteurs qui éssai de se faire une carrière en sortant du style starc ac, mais qui n'arriverons jamais à la cheville des Groupe comme Genesis, U2, Depeche Mode, PinkFloyd, ect...
Alors cher gens écouté toujours vos musique qui ne laisseront jamais de souvenirs de vos mémoires

Écrit par : SAm | 23/08/2007

Bonjour,

j'attends avec impatience Genesis au futur Grand Stade !

Écrit par : Philibert | 10/12/2008

genesis c'est fini, over... ca vaut plus grand chose.
vive les Rolling Stones

Écrit par : chris | 02/09/2009

Monsieur Sécheresse, il s'est passé presque 2 ans depuis la publication de votre article. Aujourd'hui, je reçois une notification de publication d'un nouveau commentaire et je m'aperçois un parcourant votre blog que vous ne comprenez toujours pas notre réaction.

Il y a plus de 2 ans j'ai passé une soirée Exceptionnelle à Gerland et je souhaitais prolonger un peu plus cette soirée en retrouvant des commentaires sur ce concert. Après une recherche sur internet, je suis tombé sur votre blog qui massacrait ce concert alors que vous n'y aviez même pas assisté.

Tout comme moi, nous avons été nombreux à être scandalisés par votre intolérance, votre arrogance et votre manque de respect vis à vis des artistes et du public. C'est pour cette raison que ce blog s'est enflammé.

Quand je lis aujourd'hui dans l'article sur Soan :

"Avec un peu moins de vigueur que lors de ma charge à l’égard de Phil Collins il y a deux ans, ce blog s’est retrouvé abusivement squatté de commentaires "


que vous ne semblez toujours pas comprendre notre réaction, je pense que vous avez encore beaucoup à apprendre et j’ai un peu peur pour la ville de Lyon avec des conseillers comme vous.

Alors c'est votre blog, vous avez le droit d'y mettre ce que vous voulez mais comme celui ci est diffusé sur internet, nous avons également le droit de répondre.

Alors je serai vous, devant le nombre de commentaires, j'essayerai de me remettre en question"

Écrit par : Benoit | 02/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu