Avertir le modérateur

08/07/2007

La septième Compagnie

medium_7e_compagnie.jpgAprès son ralliement avec armes et bagages à Sarkozy, l’ancien ami de François Bayrou et actuel Ministre de la Défense, Hervé Morin avait décidé de créer son parti du « Nouveau Centre ».

Pour remplir les caisses de son groupuscule, Morin avait décidé de présenter 50 candidats aux législatives, seuil minimum pour toucher de l’argent public, à condition d’obtenir au moins 1% des voix dans chaque circonscription.

On se souvient que le dit Morin qui, je vous le rappelle, est notre actuel Ministre des armées, avait mobilisé des membres de sa famille pour se présenter un peu partout au nom du « Nouveau Centre ». Son chauffeur avait lui aussi été candidat, c’est dire la surface militante           de cette amicale pseudopote de l’UMP.

Aujourd’hui, le chef d’état-major Morin vient de s’apercevoir que sur les 50 candidats du « Nouveau Centre », sept ne se sont pas présentés sous cette appellation interdisant ainsi à la filiale de l’UMP de prétendre au financement public des partis politiques.

Une légende indique, qu’en temps de guerre, l’armée aurait droit à 7% de pertes. Morin avec son « Nouveau Centre » en a perdu 7 sur 50. Tout le monde, paraît-il se moque de lui, le traitant d’amateur. Que cessent ces attaques perfides contre notre Ministre de la Défense. Rendez-vous compte, en moins d’un mois, Morin a enfin retrouvé la 7ème compagnie.

Lyon, le 8 juillet 2007.

08:00 Publié dans Politique & politiques... | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Morin, Hervé, défense, nouveau, centre, UMP, Bayrou | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mon cher Jean-Yves, tu es incorrigible. Ton sens de l’humour te perdra.
Il n’y a aucun calcul chez ce cher Hervé malgré ses revirements que l’on devrait qualifier de fidélités successives. Aucun calcul dans ses listes de candidats : elles ne font que révéler le remarquable esprit de famille de Morin. Tu auras compris que je ne parle pas ici de la famille UDF version UMP, dont les unions de cousinage commencent à faire apparaître d’étranges malformations intellectuelles, mais de la famille Morin au sens premier du mot ; du moins, si j’en crois les révélations récentes des médias – bien entendu il ne s’agit ni du Figaro ni d'Europe 1, mais de Libé en mai - sous le titre « Des proches du ministre de la Défense candidats aux législatives. ».
C’est d’ailleurs le Canard qui, déjà, nous confiait que le cher Hervé avait vraiment l’esprit de famille chevillé au corps et je le crois volontiers : ce cher Hervé ne peut pas avoir tous les défauts. À défaut d’être fidèle en amitié, comme Bayrou marri a pu s’en rendre compte, est-t-il, du moins fidèle à sa famille de sang et à ses proches.

« Catherine Broussot-Morin, Philippe Morin, Lisa Morin, Julien Morin, Micheline Morin. Que de Morin ! Tous candidats aux législatives sous l'étiquette du Parti social libéral européen (PSLE), ce nouveau parti créé par... Hervé Morin, le ministre de la Défense, député UDF de l'Eure, qui a lâché Bayrou pour rejoindre Sarkozy entre les deux tours ! » selon Libé.

Bon, je sais, tout cela relève de «hasard» patronymique et n’est que vulgaire amalgame. D’ailleurs, pourquoi sa secrétaire et son chauffeur «qui s'intéresse et connaît très bien la politique» ne pourraient-ils pas tenter leur chance au Parlement ?
L’un des proches du cher Hervé a d’ailleurs précisé que « les membres de la famille, le chauffeur et la secrétaire ne se sont pas portés candidats sous la contrainte ».

Tu vois bien qu’il n’y a rien à craindre!

Bien à toi depuis mes monts.

Patmos

Écrit par : Patmos Tarse | 08/07/2007

Je suis morte de rire malgré la pluie... bon allez je file aux Etats, si tu n'a rien à faire aujourd'hui viens nous voir, il y a Amélie au programme...

Écrit par : Trublyonne | 08/07/2007

le marcher de la veste est en evolution cette annee un bon chiffre d'affaire pour l'ump le deculotage sectaire facho ca marche !!!
pauvre france!!

Écrit par : vampires | 08/07/2007

le marcher de la veste est en evolution cette annee un bon chiffre d'affaire pour l'ump le deculotage sectaire facho ca marche !!!
pauvre france!!

Écrit par : vampires | 08/07/2007

C'est très bon pour le moral d'extirper ce que l'on aurait tendance à oublier.¨
Par contre , je ne pense pas qu'il y ait dans ces pratiques des achats de veste nouvelle, car le nouveau centre c'est le même costume que ceux de Longuet par exemple dans les années 70, et surtout c'est la même filiation d'un "centre" qui utilise beaucoup de pseudo et de racolages divers pour faire exister la version BCBG de l'extrème droite, très souvent catho, voir la version locale de Millon, rappelons nous , par tous les moyens et pas n'importe lesquels, il s'est accroché jusqu'au bout à son siège de patron de Région.
C'est effectivement loin du Centre humaniste incarné par d'autres, ceux que l'on peut inviter à partager des convictions sociales et européennes sans perdre notre âme.
oh la la dans ce dimanche pluvieux je ne rajouterai pas d'autre commentaire ...

Écrit par : Simone | 08/07/2007

c'est Morin des morts

Écrit par : maure | 09/07/2007

Je viens de lire LYON MAG mensuel souvent critiqué mais qui nous donne quelques bonnes interviews. Page 30 le titre de quelques élus ou ex élus qui parlent sans langue de bois. Aujourd'hui je suis encore au PS car j'avoue avec tous ces remaniements veste à droite bientôt je vais y perdre mon latin. Enfin bref, je lis les réponses d'hubert Julien Laferrière, hallucinant, le début je me dis il sait reconnaitre qu'effectivement le PS a toujours le même discours, il reconnait même que pour les retraites on ne s'en est pas trop occupé, c'est vrai les réformes qui chauffent, on préfére les laisser à la droite. Et puis, et puis il se lâche les vieux au rebus, place aux jeunes, N.Perrin (en autre excellent choix pour ce maire du 1er), N.Belkacem (encore!!!!) et bien sur lui HUBERT ceux ci représentent le renouveau mais surtout la jeunesse. Muet et Touraine doivent être ravis, encore des vieux eh oui les militants ont choisi leur candidat et MUET a gagné. Peut-être que aux urnes seuls les vieux ont voté, les autres ont préféré aller se promener vu qu'ils sont bien valides et si plein de jeunesse. DSK ne représentait pas le renouveau qu'on se le dise il a de superbes qualités, d'ailleurs Sarko lui fait les yeux doux, lui reconnait ses vrais qualités. Aujourd'hui je suis heureux d'avoir choisi Royal tout comme Muet. Allez Hubert en politique aucun état d'âme. Au fait pour les Municipales cela va causer quelques problèmes à gérard Collomb s'il doit virer les vieux il sera dans cette galère là. moi je lui donne mon sentiment, les vieux on les garde car ils ont l'expérience, le sérieux, le respect, vous les jeunes je m'octroie un Jocker car je vais manquer de respect. Pour Hubert JULIEN LAFERRIERE, la pilule est resté au fond de la gorge. ma question aujourd'hui avec de telles situations , de tels revirements du passage de gauche à droite, de tels critiques envers les élus d'un même camp, que va devenir le PS ?

Écrit par : LIONEL | 10/07/2007

je veux faire remarquer à Lionel (?) qu'il est curieux qu'Hubert Julien Lafferriere attaque dans son interview à lyon mag Jean Louis Touraine et Pierre Alain Muet ("deux députés qui ne représentent pas vraiment le renouvellemnent")tout en prenant grand soin de cirer les pompes de gerard Collomb. Lafferrière dit "tourner la page", c'est une façon curieuse de le faire.

Écrit par : sam | 11/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu