Avertir le modérateur

19/06/2007

Quelques mots

medium_Segolene_Royal_lyon_31mai07-_plateforme.jpgDimanche soir, couché tard, très tard. Lundi matin, levé tôt, trop tôt. Lundi soir Rolling Stones. Même si en Rhône-Alpes les victoires sont encourageantes, le temps d'écrire quelques mots sur ce blog est bien difficile à trouver.

Sans tomber dans un inventaire nécessairement pénible, notons que les victoires de deux adjoints de Gérard Collomb, Pierre-Alain Muet et Jean-Louis Touraine, dans deux circonscriptions lyonnaises jusqu'ici détenues par l'UMP vont marquer les esprits. Pas à pas, une adhésion sans cesse élargie à la politique municipale se construit. C'est probablement le fait marquant de cette législative.

A Saint-Etienne, avec nos amis Juanico et Gagnaire, les belles victoires de dimanche indiquent les voies d'un renouveau à gauche dans la capitale forezienne.

A Grenoble, la défaite de Carrignon devrait définitivement solder la fin d'une époque.

Les trois principales agglomérations Rhône-Alpes se distinguent donc. La victoire du Président de la Région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne, qui assure de manière assez confortable sa réelection, illustre assez bien une tendance à la consolidation marquée également, dans la seconde ville Rhodanienne, Villeurbanne, où Pascale Crozon sèche l'ancien lieutenant de Michel Noir, Henri Chabert.

Manifestement tout ceci n'intéresse que peu les médias nationaux qui pour l'essentiel buzzent sur la séparation de couple Royal/Hollande. Une page se tourne mais le chapitre suivant reste à écrire. Une nouveau cycle va s'ouvrir. Nous y reviendrons.

Lyon, le 19 juin 2007. 

Commentaires

Très bons résultats pour nos deux députés lyonnais PA MUET et JL TOURAINE, quelle surprise. Ceux qui ont soutenu Ségolène ROYAL se sont mobilisés en force pour voter au second tour. BRAVO. Un ami me dit que dans Lyon Capitale de ce jour, la patronne du PS sort de ses gonds pour vivement critiquer ROYAL. Pour elle, c'est comme un coup de pub de Ségolène Royal, pour faire parler d'elle. Une séparation n'est jamais facile à vivre d'ailleurs ceux qui ont des propos "acerbes" balayent devant leur porte, la patronne voudrait-elle "fustiger" ROYAL. Sans aucun doute. C'est affligeant. On passe du coq à l'âne les Rolling Stones c'était géant, les vieux demeurent éternellement jeunes, quelle pêche!

Écrit par : Suzie | 19/06/2007

C'est comme pendant la campagne, il est préférable de compter sur ses propres forces, de s'appuyer sur le modèle lyonnais comme le dit Gérard COLLOMB, et ne pas compter ni sur les médias , ni sur ceux ou celles qui semblent avoir des comptes à régler pour masquer leur absence sur le terrain pendant toute la bataille.
Je pense que c'est tout à l'honneur de Ségolène Royal d'avoir su dire sobrement ce qui reste son affaire privée, mais qui, du fait de sa position publique méritait transparence, elle peut maintenant agir en toute indépendance, je pense que les femmes politiques auraient mieux à faire d'afficher la solidarité, dans une situation qui fait honneur à l'autonomie que nous revendiquons depuis toujours, j'en sais quelque chose par expérience.
Alors l'essentiel oui c'est la vistoire de 2 députés de gauche sur 4, seux adjoints de Gérard COLLOMB, et les bons scores de Thierry Braillard autre adjoint très populaire sur le terrain , ainsi que Najat Belkacem, je trouve ton propos et ta vision régionale Jean Yves tout à fait d'actualité.

Écrit par : Simone | 19/06/2007

Je voulais juste saluer ,içi la belle performance de Thierry BRAILLARD,dans la 1ère circo,qu'il s'en est fallut de très peu...a vraiment faillit renverser une situation périlleuse du 1er tour...

Il gagne 35 bureaux sur 66...avec 48,46 % , contre 23,52 % au premier tour.
Près de 17 000 Lyonnais lui on fait confiance.
Je tenais à saluer le candidat et l'homme que j'ai rencontré et soutenu pour ces législatives,en travaillant avec les jeunes PRG et mes camarades PS.
Bravo à toute l'équipe de campagne,même s'il aurait fallut "appuyer" bien plus fort l'action sur le terrain.

Bravo aux nouveaux élus de l'agglomération lyonnaise.

M PERBEN,même s'il a été élu...devra compter sur l'adhésion progressive et certaine des lyonnais/ses et des rodanniens,sur la politique municipale de M Collomb et de son équipe ainsi sur le travail de M Queyranne Président de la région.

Amitiés à tous.

Gavroch de Nadji Blogue-ça.

Écrit par : gavroch | 20/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu