Avertir le modérateur

17/06/2007

De la sauce

medium_Y_salsa.jpgA la fin de la semaine prochaine débute la 4ème édition de "Y Salsa" sur l'île Barbe. Fidèle à sa tradition, l'équipe du festival nous propose deux grandes soirées internationales qui mettent l'accent sur trois grandes places fortes de la Salsa, New York, la Havane et Caracas.

Pour faire une bonne sauce, il faut des ingrédients destinés à être mélangés. Si Cuba et ses influences africaines et caribéennes représente le coeur de cette musique, n'oublions pas que c'est de New York que des musiciens, souvent issus de Porto Rico, ont imposés aux quatres coins de la planète un son et des rythmes qui, au fil du temps, ont intégrés les apports du jazz, du funk, du rock mais aussi le bolero, le merengue ou la cumbia. Pour la soirée "Azucar" du vendredi 22 juin, Eddy K & le clan (Cuba) vont définitivement vous convaincre du bonheur que représentent le reggaeton mais aussi la timba, la musique de prédilection de la jeunesse cubaine.

En vedette ce soir là, l'énorme Oscar D' Léon (Venezuela), sorte de James Brown de la salsa, devrait transformer l'île Barbe en un énorme dance floor latino tant son spectacle concentre peut être le meilleur de la musique latine d'aujourd'hui.

Après une journée de repos réparatrice, la soirée "A bailar" du samedi 23 juin devrait compter dans la jeune histoire du festival. Avec "Manolito y su trabuco" (Cuba), l'énorme machine à danser de Manolito Simonet et de ses 16 musiciens va enthousiasmer les plus récalcitrants. Bolero, Cha cha cha et timba vont déferler avant de laisser place au Spanish Harlem Orchestra (New York) d'Aaron Levinson et Oscar Hernandez, sorte de fusion inespérée entre les fondamentaux de la Salsa et les sonorités les plus actuelles.

Cela étant n'oublions surtout pas d'aller voter histoire de relever la sauce de la prochaine Assemblée nationale. De la sauce piquante bien évidemment.

Lyon, le 17 juin 2007.

Commentaires

Como no! Oscarrrrrrrrrrrrrrrrrrrr' en vivo, ça ne se rate pas!
Passage obligé par le "Ahora si", à côté de Léon de Lyon, pour un mojito autentico, vélo'v et le "son" à fond! ça finira bien cette soirée électorale finalement réussie!

Écrit par : nizanien | 17/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu