Avertir le modérateur

04/06/2007

La plouf économie

medium_ronds_dans_l_eau.2.jpgL’artiste lyonnais Philippe Moncorgé, initiateur du concept économique mondial de la plouf économie organise le mercredi 6 juin 2007 à 20h07 précise jusqu’au couché du soleil la sixième édition de cette manifestation gratuite, généreuse et poétique (G.G.P.). De quoi s’agit-il ?

De lancer, au pied de la passerelle St Georges, côté quai Tilsitt, de petits cailloux pour tout simplement faire des ronds dans l’eau.

Ploufeuses et Ploufeurs lyonnais vous êtes invités à vous joindre à Philippe Moncorgé pour faire ce petit geste élégant et purement gratuit dont le seul but est de produire des ronds dans l’eau afin « d’inventer une économie poétique mondiale ».

Amis parisiens la manifestation aura lieu à l’angle du pont et du quai de la Tournelle. La plouf économie émergera aussi à Brighton (sur le Pier), à Dublin (Millenium bridge), à San Francisco (Pier 5), à Rome (Quai château des Auges) mais aussi à Pékin, Montréal, en Argentine, au Maroc, en Belgique…

Pour toute information complémentaire se diriger vers le site www.ploufeconomie.net

Bon ploufs à toutes et tous.

Lyon, le 6 juin 2007  

Commentaires

ça a l'air fort sympa comme initiative.Toute chose allant dans le sens de la création de liens entre les gens à trvaers une démarche artistique est louable mais celle-ci se démarque.

Écrit par : romain | 04/06/2007

Vous n'avez vraiment RIEN d'autre a FAIRE ?
consternant...

Écrit par : gael | 04/06/2007

ce qui est consternant c'est que Gaël n'est aucun humour, et pourquoi ne pas faire ensemble des ronds dans l'eau à différents endroits des villes de la planète, c'est toujours mieux que de se lancer des baffes réelles ou virtuelles, et de ne savoir que critiquer les initiatives

Écrit par : Simone | 04/06/2007

Faire des ronds dans l'eau c'est charmant, quand on s'ennuie ça passe le temps, et ça vaut mieux que de dire du mal de son voisin.

Mais là où je ne comprends pas, je l'avoue, c'est le rapport avec l'économie...

Écrit par : Françoise | 04/06/2007

je constate que ce matin, 20 minutes et Lyon plus parlent à leur tour de cet artiste. Gael sera ainsi peut-être moins grincheux? Un peu de poésie ne peut nuire mon cher Gael.

Écrit par : véronique | 06/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu