Avertir le modérateur

25/05/2007

Perben 3

medium_Perben_3.jpgMardi, je m'interrogeais comme tout le monde sur ce qui avait été promis à Christian Philip le député UMP sortant de la 4ème circonscription de Lyon pour laisser place nette à Dominique Perben.

Rappelez-vous, champion de la délocalisation de ses concurrents, Dominique Perben n'en n'était pas à son coup d'essai.

Perben 1, c'était la délocalisation de Millon à Rome.

Perben 2, celle d'Henry Chabert à Villeurbanne.

Restait à savoir combien valait celle de Christian Philip au titre de Perben 3.

Depuis hier nous commençons à y voir plus clair. Christian Philip est chargé d'une mission sur la Francophonie auprès du 1er ministre. En vérité si mes informations sont bonnes, dès la remise d'un rapport le 18 juin, dont l'urgence apparait immédiatement, Christian Philip serait illico nommé Secrétaire d'Etat à la Francophonie auprès de Xavier Darcos.

Si j'ai un conseil à donner à quelques élus UMP, sur le point de se faire empapaouter par Dominique Perben, c'est d'annoncer dès maintenant leur volonté de présenter des listes majorité présidentielle lors des prochaines municipales lyonnaises.  Une dans chaque arrondissement c'est 9 possibilités de reclassement pour 9 dissidents. Au train où vont les choses soyez certains que Dominique Perben trouvera 9 opportunités pour vous délocaliser définitivement mais très confortablement. En avant pour Perben 4,5,6,...

Lyon, le 25 mai 2007.

Commentaires

En ce qui me concerne mes desirs sont modestes puisque je souhaite, dans le cadre de l'ouverture proposée par notre président, me charger du cadre de vie des canards du jardin de l'Elysée. Où puis-je monter une liste dissidente pour avoir le plus de chance d'obtenir ce poste hautement stratégique. Le 5ème, Le 7ème ??? le 4ème ....

Écrit par : LachePasLAffaire | 25/05/2007

Que proposera Perben aux électeurs de Ch. Philip pour obtenir leur suffrage? Je vais proposer une liste d'avantages que Perben pourra leur accorder:
- Leur payer avec l'argent du contribuable Lyonnais, un voyage dans tous les pays francophones
- Une rencontre avec le Père Noel
- Une randonnée pédestre pour découvrir la 4ème circonscription du Rhône
- Un passeport à Eurodisney Paris
- Des tickets restaurant
- Les bougies pour le 8 Décembre
- …..

Écrit par : JC | 25/05/2007

bien vu.

Écrit par : la-france-d'après-sans-sarko | 25/05/2007

Je vais me présenter aux municipales dans le 6ème arrondisement. Pour me retirer j'exige un Haut Commissariat à la chasse aux zombies avec une panoplie comme dans "SOS Fantômes". C'est possible?

Écrit par : phi phi le fils maudit | 25/05/2007

il me semble que vous les socialistes vous n'avez toujours pas compris la leçon des élections présidentielles. vous poursuivez dans les mêmes erreurs, vous dénigrez sans habileté au lieu de proposer un programme cohérent.
je pense et je souhaite que dominique perben soit élu dès le premier tour le dimanche 10 juin 2007, mais aussi qu'il soit élu maire de lyon.
je vous avertis par ailleurs que ne pourrez pas utiliser votre organisation de fraude electorale car je connais exactement votre methode et je me fais un malin plaisir de la décrire tant à dominique perben qu'à henri chabert et xavier hamelin

Écrit par : moigerard1 | 02/06/2007

En matière de fraude "moigerard 1", il n'est certainement pas besoin de décrire quoi que ce soit à Dominique Perben et Henri Chabert.
Quant à la cohérence des partisans de la majorité présidentielle, il va falloir être plus clair avec les électeurs. Vues de loin, ces parachutages semblent aléatoires, mais de près ils deviennent inquiétants du point de vue de l'éthique démocratique.

Écrit par : siamanto | 05/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu