Avertir le modérateur

28/05/2007

6ème continent

medium_Festival_6ème_continent.pngLe temps passe vite puisque 6ème continent signe cette année la 9ème édition du festival.

Du parc de Gerland, aux nouvelles berges du Rhône mais aussi dans les bibliothèques municipales et un peu partout dans le quartier de la Guillotière, dès demain jusqu’au 9 juin ce festival des cultures du monde est centré cette année sur les Rroms et les Tsiganes des Pays de l’Est.

Concerts, débats, expositions, cinéma, contes, comme à son habitude 6ème continent souhaite nous immerger dans une culture riche, tonique et vivante. Parmi les grands rendez-vous qui nous sont proposés on retiendra Kocani Orkestar (Macédoine), sorte de fanfare mixant des influences orientales et funky, Parno Graszt (Hongrie) dont les spectateurs du Paléo Festival de Nyons se souviennent encore, Urs Karpatz formation d’une dizaine de musiciens qui évolue entre nostalgie et énergie sans oublier No Mad ?, Zaragraf, Gypsy Sound System, DJ Guetano (en After au Ninkasi). Côté cinéma on reverra avec plaisir « Latcho drom » de Tony Gatlif et pour ma part je découvrirais avec intérêt « Qui a peur des Tsiganes roumains » un documentaire d’Evelyne Ragot, sorte de « road-movie » de la précarité d’une famille originaire de Roumanie.

Pour tout savoir sur le festival, sur la programmation du off et sur « quartier en fête » se tourner vers le site www.sixiemecontinent.net

Lyon, le 28 mai 2007.

Commentaires

beau plateau, il faut y aller.

Écrit par : eiffel | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu