Avertir le modérateur

06/05/2007

Réactions à 21h

medium_SR-_Portrait_-_blanc.jpgA ceux qui espéraient que Ségolène Royal jette l'éponge ce soir la nouvelle est probablement amère. Le renouvellement engagé lors de sa campagne doit se poursuivre. Il en va de l'avenir de la politique à gauche donc de l'avenir du pays. Nous pouvons compter sur elle pour construire cet avenir.

Comme l'a déclaré Ségolène Reoyal à la Maison de l'Amérique latine sur le coup de 20h00 le mouvement esquissé doit se poursuivre et nécessairement s'amplifier au delà des contours politiques qui sont notre héritage mais qui doivent évoluer.

Prévisible, le message de Sarkozy intervenu vers 20h30 annonce la couleur. Derrière le bleu horizon du futur Président la couleur de la grisaille commence à suinter avec une démagogie habituelle à laquelle nous devons continuer à rester sourds. 

 

Lyon, le 6 mai 2007. 

Commentaires

soirée difficile !
Ségolène Royal est apparue radieuse, souriante et toujours aussi déterminée.
Elle a raison il faut ouvrir et réformer la politique à gauche (et au PS).
Quant aux leaders socialistes, tel DSK, ils affichent la "gueule des mauvais jours". Ils feraient mieux d'être combatifs, souriants et ouverts comme Ségolène.

Écrit par : M&ms | 06/05/2007

La bonne nouvelle de la soirée, c'est effectivement que Ségolène ROYAL va continuer son action de rénovation et mettra en oeuvre son énergie et sa volonté pour faire gagner les vrais progressites de notre pays !!
Elle reste debout!!! Accompagnons la !!

Écrit par : TORBEN | 06/05/2007

malgré cette défaite, il est agréable de voir que Ségolène Royal reste tonique et déterminée.
Elle est acclamée, il existe une ferveur populaire. Ca fait plaisir.
On attend d'elle un message de rassemblement, j'espère qu'elle sera entendue.

Écrit par : michel | 06/05/2007

Nicolas Sarkozy est partisant d'une droite dure et se n'est pas en affichant des sourires de facade qu'on pourra se cacher la vérité. Si DSK affiche la tête des mauvais jours c'est parcequ'il n'est pas dans une logique de parti, mais soucieux de l'avenir de la France!

Écrit par : Demospirit | 06/05/2007

FAUX, Ségolène a échoué dans sa mission, sa prétention de conduire le PS aux législatives est inappropriée... Rappelez-moi pourquoi elle a été désignée en novembre ? car c'est elle qui avait le plus de chances ? face au candidat d'un camp au pouvoir depuis 5 ans ? on voit bien le résultat fructueux de ce choix éclairé
à peine entamée par cette défaite cuisante, ou pire résignée, elle continue de sourire béatement à ses partisans/idôlatres, alors que Sarkozy (oui, vous vous rappelez, notre Ennemi et celui de nos idées) siégera à l'Elysée pendant 5 ANS ! ces dernières 5 années ont été longues à passer, et c'est reparti pour un tour, et elle sourit de plus belle ?
SR a beau avoir voulu tenir le parti loin d'elle, il ne s'agit plus de sa personne mais de nos idées, désormais il s'agit de les faire gagner là où elle a échoué à gagner elle-même
elle et ses excentricités de droite (l'encadrement militaire etc.) peuvent retourner en Poitou-Charentes gérer une région à peine plus peuplée que notre département

il serait temps que le PS se mette en position de gagner une élection nationale, et pas simplement des scrutins locaux à la faveur de l'impopularité record d'un gouvernement de droite

Écrit par : joe | 07/05/2007

> demospirit: dsk est dans une logique de parti. les sourires de ségolène n'y sont pour rien. Tous sont soucieux de l'avenir de la France, en particulier Ségolène Royal. DSK pense plus à sa carrière perso, il aurait dû faire campagne dès le début ... et pas attendre le 2ème tour.

SR a échoué comme toute la gauche. L'important est désormais que la gauche gagne les législatives et qu'elle se rassemble(idem pour le PS).

Écrit par : laurent | 07/05/2007

Ce n'est qu'un début n'est ce pas ?

Écrit par : Trub | 07/05/2007

Une précision importante pour ceux qui "s"inclinent" devant le résultat démocratique de ce 2° tour et qui déjà critiquent la campagne de Ségolène ROYAL :
Elle a été désignée démocratiquement par 60% des militants PS et dès le 1er tour pour être la candidate!
Ceux qui veulent "rebondir" sur cette défaite pour gérer leur carrière personnelle feraient bien de s'en rappeler...

Écrit par : TORBEN | 07/05/2007

Le blog d'un citoyen...


http://reconstruire-la-gauche.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : gavroch | 07/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu