Avertir le modérateur

01/05/2007

Lyon-Saint Etienne

medium_Esp140.JPGQuand on évoque le nom de nos deux villes on ne peut que penser immédiatement au football et donc à une rivalité parfois malsaine car chauvine. L'initiative conjointe et heureuse du "Grand Lyon" et de "Saint Etienne Métropole" d'éditer un ouvrage commun consacré aux deux agglomérations Rhône-Alpines marque une étape importante dans l'enrichissement de leurs relations.
Cet ouvrage, "Lyon – Saint Etienne, l'abcdaire", démontre que les deux agglomérations partagent nombre de spécificités et une grande complémentarité. Coordonné par Nadine Gelas et Bernard Laget respectivement Vice-Présidents du "Grand Lyon" et de "Saint Etienne Métropole, ce livre propose un parcours urbain, culturel, historique et de l'innovation entre les deux cités. Richement illustré cet album des convergences affirme avec qualité et force que les deux villes en travaillant côte à côte, et non face à face, valorisent mieux leurs atouts respectifs en offrant un regard neuf et moderne sur leurs destins communs.
Je ne sais si cet ouvrage est disponible dans le réseau traditionnel des librairies. Je vous invite tout de même à le parcourir et en faire votre miel.
Pour en savoir plus et éventuellement se le procurer, je vous invite à contacter les services du "Grand Lyon" au 20, rue du Lac, BP 3103, 69 399 Lyon Cedex 03 -33(04)78 63 40 40.

Lyon, le 1er mai 2007.

Commentaires

C'est la période des rapprochements impossibles, décidement.
Tout le monde sait que Lyon est la banlieue de St Etienne, non?

Écrit par : nizanien | 01/05/2007

On pourra toujours siffler l'ASSE ? ou bien ?

Écrit par : LachePasLAffaire | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu