Avertir le modérateur

22/04/2007

Réactions à 21h45

L’heure est déjà au rassemblement. Les électeurs de gauche apprécieront le fait que l’ensemble des candidats qui figuraient dans cette compétition appellent dès ce soir à voter pour Ségolène Royal le 6 mai prochain.

Quant à ceux qui viennent de faire confiance à François Bayrou j’ai la conviction  qu’ils se retrouveront dans le rassemblement que va initier Ségolène Royal. Même si le candidat malheureux de l’UDF préférera probablement  jouer le jeu dangereux du « ni-ni ».

Que Christophe Marec se rassure, tant sur la question de la relance de la construction européenne que sur la place des PME dans la future politique économique comme pour la nécessaire réforme de nos institutions nous avons là des débats qui ne me paraissent pas être de l’ordre du clivage entre nous.

Comme le dit Torben un rassemblement  doit se construire. J’attends comme vous l’intervention de Ségolène Royal. Je vous retrouve plus tard.

Commentaires

Merci pour votre réponse.
Mais je n'ai pas les mêmes convictions européennes que Mélenchon, Chevènement ou Fabius.
Il y a bien clivage.
Mais ce clivage traverse le perti socialiste.

Écrit par : Christophe Marec | 22/04/2007

Réaction à 23h58

Heureux des 18,8% pour Bayrou, inquiet pour le second tour.

J'entends ca et là dire que les électeurs de Bayrou ont la clé. Il faut pour cela que l'on trouve la serrure ! Ce soir, la porte reste bien gardée par Mélenchon, Emmanuelli, Fabius et autres anti-européens et idéologues d'une autre époque.

Il nne reste qu'à attendre. Sur ce, Jean-Yves, félicitations pour cette victoire.

Écrit par : Sébastien Perros | 23/04/2007

Ne soyons pas inquiets.

C'est Un beau dimanche car les français ont renoué avec la démocratie, en votant massivement et en refusant les idées de l'extrême droite.
Un beau dimanche, car Ségolène Royal sera présente au deuxième tour.

Il ne sert à rien d'additionner les voix de la gauche et celles de la droite pour présager du résultat du second tour.

Le deuxième tour n'oppose pas 1 candidat de droite face à une candidate de gauche : il oppose une candidate du changement, du progrès social et du respect, et un candidat de la majorité sortante qui a échoué, qui prône et pratique la violence, le communautarisme et le despotisme.

Ségolène Royal incarne la France. Nicolas Sarkozy n'incarne que lui-même.

Tout commence aujourd'hui !

Écrit par : leo | 23/04/2007

Beaucoup d'enseignement à tirer d'abord de ce 1er tour. Beaucoup même à gauche attendaient de voir ce dont serait capable la candidate désignée, à ces messieurs et dames là , je leur dit elle a même su faire mieux que Mitterand, car 25,89% avec 85% de votants c'est une réelle capacité de mobilisation, c'est le fruit de ce travail participatif intense tourné vers les citoyens et pas sur les "égo" et les calculs politiciens .
Ensuite ce 1er tour a vu Sarko chiffoner les voix du FN qui heureusement du coup s'affaisse, ça veut dire que sans sombrer dans le noir, il faudra dire que Sarko n'est pas seulement une image dure, mais ce qu'il a fait et ce qu'il nous promet ce sont les politiques et les méthodes héritées du FN , voir pire dans le contexte de mondialisation des thèses buchisteset guerrières, qu'il ne peut donc pas incarner l'Europe dont nous avons tant besoin, et sur ce point sortons plutôt les drapeaux européens.
J'amenderai la phrase de léo en disant: Ségolène Royal incarne la France , et Nicolas Sarkozy s'incarne lui-même.
Alors maintenant pas de leçon à recevoir sur les capacités de Ségolène Royal,sur la qualité du pacte présidentiel: Organisons autour d'elle une mobilisation à la hauteur des enjeux du 2ème tour. Tout le monde des déja convaincus doit retrousser ses manches pour faire campagne innovante, pensez aux délaissés de l'information notamment les non internautes, les plus anciens, ou les jeunes fauchés.

Écrit par : Simone | 23/04/2007

"Vive la République et par dessus tout, vive la France !". C'est ainsi que Nicolas Sarkozy a conclu son allocution hier soir. Cette proclamation de la supériorité de l'idée de l'Etat nation sur celle de République est tout sauf anodine. A elle seule, elle met en évidence le peu de conscience républicaine de ce candidat à la présidence de la... République, et de fait le danger que représenterait pour celle-ci son élection.

la suite : http://sarkononmerci.fr/files/sarkozy%20danger%20Republique.html

Écrit par : dedalus | 23/04/2007

MESSIEURS, MESDAMES, Bonjour
mon commentaire sera le suivant pour les indécis une chose est
sur c'est que pour Madame Ségolène ROYAL elle est apte dans une politique aussi bien extérieur que intérieur et elle la démontrer en se rendant en IRAN pour débattre sur le nucléaire
tandis que MONSIEUR SARKOSY lui est près a vendre la france aux Américains et en politique extérieur il est nul ce qui reste a dire que si il y a un conflit avec l'IRAN la france sera pris a parti aux coté des Américains je met en garde chacun et chacune a se méfié de cette ipothése, car ce qui s'est passé avec l'IRAK risque de se produire avec l'IRAN ,je
voudrais ajouter que pour la sécurité Sociale avec SAKOSYelle risque d'étre privatisé ainsi que les caisse de retraite alors
attention et observé bien ce qui vas suivre MERCI

Écrit par : HENRY Georges | 23/04/2007

Messieurs, Mesdames,

je tiens a vous mettre en garde sur deux points Madame a démontrer qu'en politique extérieur elle en est capable suite après s'ètre rendu en IRAN sur le sujet du nucléaire, en allemagne pour débattre a propos d'AIBUS tandis que Monsieur SARKOSY lui est près a revendre la france aux Américains car si un conflit éclate en IRAN il est près a ce joindre aux Américains, pour ce qui est de politique étrangère Monsieur SARKOSY est nul tout juste bon pour une politique intérieur
a soit disant vouloir mettre de l'ordre , mais ne fait qu'acroitre des bavures policières et la colère
je tiens a précisé que la droite a projeté de privatisé la Sécurité Sociale ainsi que les caisse de retraites comme le système Américain faites votre choix mais le bon cette fois
MERCI

Écrit par : HENRY Georges | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu