Avertir le modérateur

20/04/2007

"Je voterais Ségolène Royal sans hésiter"

medium_Ségolène_Royal_-_France_présidente.jpgComment vous convaincre, alors que beaucoup a été dit, de voter Ségolène Royal dès le premier tour ? Comment vous expliquer ce qui peut fonder un tel engagement ? Comment vous dire, sans vous infliger un long pensum indigeste, pourquoi Ségolène Royal est la seule à pouvoir incarner le changement, l’audace et le rassemblement ? 

A quelques heures de la fermeture provisoire de mon blog, je vous confie ces quelques mots rédigés par Patrice Chéreau à l’hebdomadaire « les Inrockuptibles »  de cette semaine : 

« Je voterais Ségolène Royal, sans hésiter.

Parce que je crois en elle et parce qu’elle parle autrement, librement, un langage différent des autres candidats et des hommes politiques en général. Parce que je suis convaincu par ce qu’elle dit et que je suis bluffé par son courage. Courage parce qu’il en faut pour tenir tête face aux dirigeants du Parti socialiste, courage parce qu’il est demandé deux fois plus de preuves qu’il n’en serait demandé à un homme qui se présenterait à sa place, courage parce que dans la situation de la gauche aujourd’hui, elle sait qu’il lui faut rassembler et convaincre au-delà du possible. » 

 

medium_SR-GC.JPGLA VIE SANS SARKO, C’EST PLUS RIGOLO !

Le Maire de Lyon se rendra dans différents cafés et bars Lyonnais pour accompagner les militants mobilisés en faveur de Ségolène Royal dès le premier tour.

Voici les rendez-vous :

  • 17h30, « La Plateforme » quai Augagneur
  • 18h00, « Le Syrius »
  • 18H30, Bar « L’escalier », 8 rue de la Platière
  • 19h00, Bar « L’Apostrophe », - rue Octavio Mey à Saint-Paul
  • 20h00, « Modern Art Café », boulevard de la Croix-Rousse

Bon apéro anti-Sarko à toutes et tous.

Lyon, le 20 avril 2007.

Commentaires

je serai à la plateforme. Voila une bonne initiative, venir discuter avec les lyonnais à l'heure de l'apéro.

Écrit par : pierre | 20/04/2007

Je ne sais pourquoi t'arréter d'écrire Jean Yves , car ton blog est à l'image de la campagne de Ségolène Royal d'une certaine façon décoiffant, je le lis avec interêt, alors continue ton chemin.
Merci d'avoir sélectionné le texte des inrockubtiles, Ségolène Royal a éncore prouvé ce matin sur France Inter toute la lucidité et la justesse de cette analyse.
Je savais pouvoir faire confiance à Ségolène en la choisissant comme candidate pour le PS, mais malgré cette conviction elle étonne encore, surtout qu'elle garde ce calme, cette sérénité, c'est vraiment, en plus du programme de fond, ce qui fait la différence, qui force le respect et gagne la confiance pour l'avenir

Écrit par : Simone | 20/04/2007

Comme l'écrivait ton ami philosophe Hervé Villard, "pourquoi le silence"? Bon, j'imagine que ton blog reprendra après l'élection de Ségolène, ou juste avant ta mutation pour Vladivo(cokeen)stock!

Un peu d'exotisme pour finir:
Segolene representa otra forma de ser y se despone hacer realisar otra forma de governar!
Y Europa espera a la Francia moderna
inovadora
comprometida
valiente!
Allez voir par ici:
http://www.youtube.com/watch?v=v8QlM_wxfw8

Écrit par : nizanien | 20/04/2007

Il faut un aveuglement total ou des motivations cachées pour préconiser Ségo. Avec sa présidence de région, elle a atteint son seuil d'incompétence. Elle est limitée aux idées de son Parti et n'envisage que de faire entrer tout le monde dans ce moule. Elle n'aura qu'un rôle d'assistate sociale elle n'a aucune qualité pour être présidente d'un état. L'espagnol fait avec ce qu'il a.

Écrit par : Roudy | 23/04/2007

je vote ROYAL Ségolène PARCE QUE JE VOIS QUE CEST UNE DAME NOBLE DEVOUE QUI A LE SENS DE L HUMOUR ELLE EST REALISTE ELLE EST LA MAITRESSE DU POUVOIR FRANçAIS ELLE PEUT GOUVERNE ALORS LE PEUPLE DOIT LUI FAIRE CONFIANCE .

Écrit par : jordao | 29/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu