Avertir le modérateur

17/04/2007

La stupéfiante stupeur de Parisot

medium_Laurence_Parisot.jpgPlus de huit jours après la révélation des indemnités versées à Noël Forgeard, Laurence Parisot vient de réagir en nous disant  « être frappée de stupeur ». En d’autres termes la présidente du Medef vient juste de s’apercevoir de ce phénomène que jusqu’ici elle ignorait totalement. Rendez-vous compte, cela fait seulement une grosse semaine que Laurence Parisot connaît la réalité des indemnités versées à certains patrons et en toute bonne logique, elle exprime sa stupeur.

Pour la plupart des français en général moins surpris que la patronne du Medef car probablement mieux informés qu’elle, cette information engendre de la colère et au minimum de l’irritation. Ce n’est pas exactement le cas de Laurence Parisot, qui une fois la stupeur passée est également en colère mais écœurée, semble-t-il, par « le déferlement d’anathèmes, d’ignorance, de démagogie » vis à vis des patrons.

Naïvement, je pensais jusqu’ici que le Medef, disposant d’un appareil conséquent, était capable d’informer et de fournir analyses et prévisions à sa Présidente. Manifestement, tel n’est pas le cas.

Si cela se trouve Madame Parisot ne connaît pas plus que les rémunérations de Forgeard ce qu’est l’exact salaire d’une jeune femme qui travaille à mi-temps chez Auchan. Le jour où elle va donc apprendre  que vivre avec 700 Euros par mois et quelques indemnités est chose impossible pour nombre de salariés, Laurence Parisot sera également « stupéfaite » et légitimement en colère.

C’est une bonne fille Laurence mais elle est mal entourée. 

Lyon, le 17 avril 2007.

07:00 Publié dans Politique & politiques... | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : MEDEF, Parisot, Laurence, Forgeard, salaires, Noël | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

La pauvre Mme Parisot!!! ce dernier temps elle est souvent stupéfaite la Parisot. Ces amis patrons, partent les uns après les autres avec des parachutes de plus en plus gros. L'ami Johnny va finir par construire une piste d'atterrissage pour tous ces nouvellement inscrits au chômage.
Les autres ceux qui vivent avec des 700 €/mois, la Parisot leur prépare un machin d’employabilité.

Écrit par : JC | 17/04/2007

Mon cher Jean-Yves,

Florence, la douce héritière, frappée de stupeur à propos du pactole du Père Noël ?
Mais c’est surréaliste !

« Surréalisme : Automatisme psychique pur, par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale. »

Bon sang, mais c’est bien sûr ! Notre Florence Parisot qui adore l’art surréaliste, exprime-là le fonctionnement réel de sa pensée !
Même la raison n’y a pas part.

Quant à ses préoccupations morales… Les salariés de l’entreprise si bien dirigée par monsieur Forgeat et à qui l’on n’a pas même fourni de parachute ventral savent quoi en penser.
Avec la droite française, si l’on transpose au travail la recherche de fusion entre le réel et l’imaginaire que Breton recherchait dans l’art, le rêve est du côté Medef et CAC 40, tandis que la réalité est du côté des salariés, des petits entrepreneurs et des artisans.
Dans ce qui se décide aujourd’hui pour nos enfants et pour ceux qui souffrent de trop d’injustice, seule Ségolène est à même d’inverser sans brutalité cette logique implacable.
Si la seule technique de création de la petite Florence et de ses amis est le sommeil hypnotique, je crains que les réveils ne soient par trop douloureux.

Bien à toi depuis mes monts

Patmos Tarse

Écrit par : Patmos Tarse | 17/04/2007

Stupeur et tremblements donc ! Sacrée Laurence quand même, elle nous etonnera toujours (tiens personne ne la traite de bécasse elle, t'as remarqué ???)

Écrit par : Trub | 17/04/2007

Quand on pense à ce que les amis de MME PARISOT ont véhiculé sur la stature de Ségolène ROYAL...
Et Florence PARISOT, elle l'a la "stature"?????

Au fait, qu'est-ce qu'elle représente la patronne des patrons???

Écrit par : TORBEN | 17/04/2007

t'as pas compris Jean Yves elle étéit en vacance ,elle elle fait partie de ces gens qui doivent couper le son et l'image quand ils sont en vacances, je l'ai trouvé bronzée à la télé sur LCP, en affichant son effroi.
Pour compléter ton propos, Monsieur GUEANT directeur de campagne de Nicolas, inviter à commenter, voyait lui du positif dans le fait que Florence avait reconnu que le comité des rémunérations des patrons ne fonctionnait pas selon les règles du MEDEF, c'est à dire indépendant , entre soi, et qu'elle les invitait à se conformer aux règles.
Comme quoi, quand Sarko condamne les patrons voyous, ça ne trompe personne!
Eux à droite, leur définition du voyou, c'est pas la même qu'à gauche sans doute, c'est sans doute aussi parce qu'ils ont en commun le gène du pouvoir sur les autres, ce sens inné du bien et du mal, donc pas question de s'expliquer sur le niveau de cette délinquance patronale, les sanctions qu'elle mérite. Leur mot d'ordre est immuable: "laissez faire laissez passer" comme au bon vieux temps du primo capitalisme, "mais montrez vous compatissant pour que les salariés vous remercient des miettes que vous voudrez bien leur donner"
Eh bien non mesdames et messieurs, tirons les ensignements de l'histoire, préférons un avenir de paix juste ,je ne voudrais pas voir se réveiller la veille lutte des classes arme suprême du prolétariat, résistons en votant pour la seule qui est porteuse d'un vrai pacte sociale , économique et durable. Le 22 Avril affirmez votre détermination pour faire prévaloir la culture du contrat , de la négociation, votez pour Ségolène Royal

Écrit par : Simone | 18/04/2007

pauvre parisot ,il y a du yvan gattaz derriére cette femme,pauvre medef,pauvre FRANCE.....On est pas au bout de nos peines avec de tels énerguménes aux manettes

alan

Écrit par : alan | 18/04/2007

Et quand on pense que cette chere Laurence est une proche de Ségolène, où allons nous si cette derniere était élu présidente.

Écrit par : Sophie | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu