Avertir le modérateur

13/04/2007

Bayrou enterre Barre

medium_Raymond_Barre_NB.jpgBayrou vient donc d’enterrer Barre. Dans cette campagne, François Bayrou fait feu de tout bois. Hier, alors que les agences annonçaient l’hospitalisation de l’ancien Premier Ministre, Bayrou, toujours à l’affût des micros et des caméras, livrait à l’AFP l’oraison funèbre de Raymond Barre.

« Bien sûr je pense à lui, je pense à ce chemin, je pense à ce qu’il a représenté pour beaucoup de Français, comme un repère ». (...) Je pense à cette épreuve qu’il est en train de traverser, c’est pour moi une grande émotion. J’espère qu’il va franchir ce pas. » 

Puisqu’il ne lui reste plus qu’une semaine de campagne, je suggère à François Bayrou d’écrire ce week-end l’hommage funèbre à Giscard, son ancien mentor.

Lyon, le 13 avril 2007.

07:00 Publié dans Politique & politiques... | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : Bayrou, Barre, UDF, Ministre, hospitalisation, AFP | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Vous pouvez m'expliquer le sens de cette article à part faire de la critique pour la critique c'est vraiment tout sauf constructif et marque manifestement votre mépris pour Bayrou
Mais que voulez vous personne n'est parfait....

Écrit par : Erick | 13/04/2007

D'accord avec Eric. Très franchement que pouvait-il dire d'autre?

Écrit par : Francé | 13/04/2007

Le titre de l'article comme les réflexions personnelles de J.Y. Sécheresse sont de très mauvais goût et sans aucun intérêt...

Écrit par : Christelle | 13/04/2007

Je ne vois pas en quoi F Bayrou enterre Barre ??C'est vraiment n'importe quoi. Ou est le respect face à la souffrance dans tout ça ?

Écrit par : Daniel | 13/04/2007

Curieux article !!! et on vous laisse écrire ça !!! c'est très bizarre !!! effectivement on ne comprend pas bien ce que vous voulez faire, à part casser bayrou... Car on ne voit vraiment pas en quoi bayrou enterre barre, bien au contraire, il lui souhaite de se rétablir...

Écrit par : Chevalier | 13/04/2007

bonjour monsieur ,
Votre réaction aux propos de F.Bayrou est pour le moins empreinte de critique désabusée! Si le leader de L'UDF n'a dit que ce que vous rapportez,il n'y a vraiment pas de quoi plonger votre plume dans l'amertume ...Monsieur BARRE est le dernier Premier Ministre de la vième république à avoir présenté un budget de la Nation, en équilibre ... thème prioritaire du candidat Bayrou d'une famille politique dont cette personne,très malade de 83ans,s'est toujours réclamée non?
Evidemment , on ne peut pas retenir positivement les déclarations réitérées de Monsieur BARRE , telles qu'elles ont été rapportées sur le passé de la communauté Juive de France ..
J'ai moi-même hier soir , dans une réunion publique salué la qualité de cet ancien Premier Ministre ... Bonne journée à vous .

Écrit par : pincemin jean-paul | 13/04/2007

C'est Gilles Guyot, Bruno Gollnisch et la famille Papon qui vont perdre un précieux soutien.

Écrit par : Hippocampe | 13/04/2007

Ce n'est pas digne .
Vous ne méritez pas le titre d'élu.
Comment voulez-vous être crédible un seul instant après de tels propos.
Votre ambition vous fait perdre le sens des valeurs morales élémentaires

Écrit par : NC | 13/04/2007

Mais vous savez qu'avec ce genre d'article vous pourriez postuler chez Voici ou autre torchon de la même espèce ?!?
Allez, ressaisissez vous, le métier de journaliste demande un peu plus de rigueur que celà.

Écrit par : Penderia | 13/04/2007

De la part d'un élu, ce texte est profondément choquant, quoi de plus normal de rendre hommage à un ancien maire. On ne peut faire davantage quand on connait les prises de position de Mr Barre. Quand à Mr Sécheresse, il ferait mieux de lire le programme de Mr Bayrou, et il pourra constater que le candidat centriste, n'a pas le mauvais goût de faire des propositions poujadistes, comme le fait régulièrement sa championne.

Écrit par : Richard | 13/04/2007

Richard, Penderia et autres Torquemada, que pensez-vous des déclarations répétées et assumées de Raymond Barre sur Bruno Gollnisch, sur le "lobby juif" et sur Maurice Papon, "grand commis de l'Etat" ("On démissionne lorsqu'il s'agit vraiment d'un intérêt national majeur" selon Raymond Barre... 76 000 juifs déportés en France avec "LAVAL" du gouvernement français....). Et je vous épargne les propos de la rue Copernic ...

Hippocampe

Écrit par : Hippocampe | 13/04/2007

Le titre de 20 minute.fr est indigne. Il devrait être modifié avec des excuses ainsi que de la part de M. Secheresse qui porte bien son nom.

Écrit par : M.BAR | 13/04/2007

Ce billet n'a rien d'abberant, imoral ou offensant à l'encontre de ce pauvre homme malade.

Un élu est en capacité de trouver pour le moins surprenant, de critiquer objectivement les propos déplacés d'un leader de parti politique et qui plus est, candidat à la présidentielle. Ce n'est pas de la basse politique que de trouver hasardeux et anormal les propos du président de l'UDF écrivant avant tout le monde l'oraison funèbre de notre ancien PM !!

Comment expliquer en effet que Bayrou ait à se point "pré-écrit" cette oraison alors que ce dernier souffre-- puisse-t-il se rétablir car effectivement il a été un excellent Premier Ministre--.
M. Sécheresse ne fait apparemment que rappelé qu'il est tout simplement dérangeant que le candidat à l'élection présidentielle, dans sa recherche effrénée des caméras et micros, dérape quelque peu, dans sa lutte médiatique pour exister encore alors qu'il perdait des points hier dans le sondage BVA (crédité de 19%) perdant près de 3 points.

Il est clair que Gilles Guyot, Bruno Gollnisch et la famille Papon vont perdre un précieux soutien, cela arrangera l'homme aux chevaux et au tracteur orange.

Richard, Penderia et autres Torquemada, que pensez-vous des déclarations répétées et assumées de Raymond Barre sur Bruno Gollnisch, sur le "lobby juif" ou encore Maurice Papon ?? Vous ne répondez pas à la question qui vous a déjà été posée par un internaute???!!

Arrêtez donc de parler de moralité. Les propos que Raymond Barre avait tenu successivement début mars sur France culture ou lorsqu'il défendait Papon, ancien ht responsable condamné par la justice en 2005 pour complicité de crime contre l'humanité et de Bruno Gollnisch, n°2 du FN condamné lui aussi en janvier pour des propos négationnistes... sont indignes dans d'un ancien haut magistrat et élu de la République Française.

C'est ca pour vous la moralité ???!!!! Ce billet est polémique certes mais il ne vise pas ce pauvre homme malade.

MAIS il est anormal que François Bayrou l'ait tout simplement mis sur la touche avant l'heure ??! Ou alors est ce parce que les divergences depuis 1 mois qu'il avait avec lui quant aux propos tenus ces dernières semaines l'embarassait peut être dangereusement...
Revenez à la raison et analysez les propos tenus et je vous invite à relir la dépêche AFP 11/04 18h59)
A bon entendeur

Écrit par : richard M | 13/04/2007

un élu est libre de condamner les propos d'un condisciple qui ne cherche qu'à faire un coup en écrivant un hommage quasi nécrologique d'un homme malade, souffrant qui du haut de ses 83 ans, a dérapé, dérivé ces derniers mois en défendant des fascistes et hommes jugés pour la justice de notre République (Papon, Gollnisch). Pourquoi voudriez vous occulter cela, les faits sont accablants !

Vous autres moralisateur, vous devriez faire tabula rasa et revenir sur ces derives passés avant de vous en prendre au premier venu qu'il rappelle des faits qui vous derangerait... le centre compte aussi un grand nombre de poujadistes de l'ombre qui parce qu'ils se "notabilisent" seraient respectables et fréquentables...

Écrit par : cash | 13/04/2007

ET ALORS ?
Les bonnes âmes charitables feraient bien de faire preuve d'un peu moins de naïveté!!! BAYROU a tout intérêt à profiter du moindre évènement pour éxister ... On aurait souhaité avoir le même degré d'indignation de ses amis suite aux déclarations de BARRE sur le "lobby juif"...

Écrit par : TORBEN | 13/04/2007

Nerveux les sympathisants de l'UDF...

Écrit par : casanova | 13/04/2007

décidement notre élu secheresse devient de plus en plus médiocre et petit dans ses interventions qui frisent le niveau zéro.
LE SILENCE LUI VA MIEUX

Écrit par : dupont | 13/04/2007

Je me permets de réagir à votre billet d’humeur retrouvé sur « google news », classé comme un article de presse.

Je ne suis pas un professionnel du journalisme, mais il me semble qu’il y a une différence entre un article de presse contenant des informations « dures » ou une analyse, et un billet d’humeur, tel que vous le publiez sur M. Bayrou.

Je ne suis pas membre de l’UDF et je vous aurait envoyé le même e-mail s’il s’était agit d’un autre candidat.

Factuellement : les propos de Bayrou que vous citez vous-même n’ont rien à voir avec une oraison funèbre ou un quelconque enterrement anticipé : rien de très étonnant que le Président et candidat de l’UDF souhaite le rétablissement rapide d’un ancien Président et candidat de l’UDF.

Le titre et le début de votre texte prêtent à confusion.

Un blog, s’il est publié avec le label d’un journal, devrait se tenir aux mêmes règles que celles qui président à un journal, en terme de déontologie et de traitement de l’information.

Si votre blog n’était pas hébergé par votre employeur, vous pourriez bien entendu y dire ce que vous voulez, dans le cadre de la liberté d’expression.

Écrit par : Raphi | 13/04/2007

Bonsoir,
Ferait-on de la politique comme du journalisme gratuit? Au niveau 0?

Écrit par : maxleforestier | 13/04/2007

Cher J-Y Sécheresse, personnellement je crois que Bayrou François a, en plus de Barre et bientôt de Giscard, enterré François Bayrou. Le Bayrou François qui se présente comme le champion de la rupture et bientôt de la révolution molle à la crème « Béarnaise ». Il enterre celui qui depuis toujours a travaillé la main dans la main avec feu RPR et actuellement UMP ; celui qui a connu sa gloire dans le gouvernement Ballamou et désigné n°2 du gouvernement Juppé. Il a enterré celui qui a négocié et signé tous les accords électoraux avec l’UMP (lui-même se désistant en faveur de X. Darcos lors des régionales de 2004. Que dire de son soutien à la liste municipale d’A. Juppé à Bordeaux !!!! Eh oui, le Bayrou est bel et bien un homme d’ouverture, mais à droite seulement et dans son action d’enterrement, il va finir par enterrer l’UDF et ses élus, pardon sa grande vingtaine d’élus. Allons, l’enterrement n’est pas l’activité première d’un conducteur de tracteur et éleveur de chevaux, pardon d’un élu et professionnel de la politique. La rupture, cher J. Yves, est une belle posture, mais de la à perdre son siège de député… Parions que le Bayrou François sera enterré par le François Bayrou des 7%.
Un dernier mot pour les chargés de mission UDF auto désignés défenseurs du champion du ni-ni : il n’est vraiment pas élégant de la part du ni-niste d’enterrer Barre et surtout de se renier….

Écrit par : JC | 14/04/2007

vous avez raison François Bayrou a défaut de ne pas avoir d'idées, d'être au milieu parce que c'est mieux, partisan du 50/50 parce qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque que d'avoir de vrais idées de réformes. En tant que ministre de l'éducation il n'avait pas briller alors qu'on vient nous faire croire que les enseignants comme moi, dans le secondaire- nous serions plus enclin à voter pour une homme au consensus mou qui prétend réformer alors que Ministres successivement, en 20 ans puis de Chirac à Mitterrand, Balladur qu'elle est sa plus grande réforme de bien public et consécration ??

Alors qu'il rédige une oraison d'un ancien premier ministre avant l'heure, c'est anedoctique mais c'est symptomatique de la sclérose dans lequel notre pays s'enferme, cela prouve bien que nous sommes arrivés au niveau O politiquement : la personnalisation du pouvoir est telle que certains élus sont incapable d'avoir le courage de réformer ou alors à coup de bouclier fiscal ISF ou CRS,

Dans la course de Bayrou pour éxister dans nos tabloids français qui se gargarisent de sondages de - en - fiables, pendant ce temps Le Pen et ces fachistes de l'ombre ne cessent de gagner du terrain... la lepenisation des esprits est en marche, la frontnationalisation de la France est grandement avancée et étrangement nous ne l'entendons peu à ce sujet sur quand Barre a dérivé en la matire...
Replaçons le débat où il doit être, je vous en conjure tous... Réformons ce pays !

Écrit par : bearn libre | 14/04/2007

Eh, moi, j'aurais préféré que Barre enterre Bayrou!

Écrit par : nizanien | 16/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu