Avertir le modérateur

05/04/2007

La question de Rolling stone

medium_sex_pistols.jpgL'édition française du mensuel "Rolling Stone", fête son 50ème numéro. Pour apporter sa contribution citoyenne et jeune à la campagne présidentielle, le magazine rock interroge de manière lapidaire sept candidats, Bayrou, Besancenot, Buffet, Le Pen, Voynet, Royal et Sarkozy, les autres s'étant fait portés pâles.

Au terme de questions sur la place de la culture, le dernier disque acheté (rien pour Sarkozy et Besancenot, "Madonna , confession tour 2006" pour Le Pen !), les intermittents, le téléchargement et le droit d'auteur…."Rolling Stone" inflige à nos candidats la question a priori la plus idiote possible: "Sex Pistols ou Star Academy?

Vous connaissez mon engagement inoxydable pour un vote Ségolène Royal dès le premier tour, mais je dois vous dire qu'à la question la plus c… de l'année, c'est, d'après moi, Dominique Voynet qui fait le plus preuve de cet esprit rock si cher à nos cœurs puisque la candidate des verts enchaîne par "les Sex Pistols évidemment. En vérité, je me retrouve plus dans Joe Strummer que dans Malcom McLaren". Bravo Dominique.

Pas mal non plus pour Ségolène Royal qui dit "les Sex Pistols, pour l'énergie qu'ils dégagent. La Star Academy, c'est un autre exercice, mais c'est aussi l'émotion de voir des jeunes travailler et tenter leur chance".

Toujours vigilant et malin, Nicolas Sarkozy se veut aussi rassembleur mais toujours proche de sa démarche marketing fondatrice en répondant "je ne pense pas que l'on puisse comparer l'un des groupes les plus mythiques de la scène rock anglaise, aussi brillant que provocateur, et la Star Academy, dont je n'ai pas honte de dire que j'aime la regarder".

 Passant les Sex Pistols par pertes et profits, Le Pen quant à lui ne retient dans la question que la Star Ac en nous disant qu'elle "promeut une culture de l'effort et du travail qui va tout à fait dans le bon sens". Sans commentaire.

Vous allez me dire qu'il en reste trois. En vérité ces trois là, par leur réponses, expriment, à mon sens assez bien ce qu'ils sont, au point que je me suis dit que la rédaction de "Rolling Stone" avait peut-être proposée dans son numéro d'avril la question la moins c… de cette campagne. Lisez bien et vous m'en direz plus un de ces jours.

Fidèle à sa ligne "rebelle", l'homme du "centrisme or no future", vous l'avez compris, le toujours très punk François Bayrou se limite à deux mots et tout de go répond, "Sex Pistols".

Le toujours très jeune Olivier Besancenot, quant à lui ne répond….rien!

Du côté du PCF, on ne rigole pas. Une question c'est une question et quand on pose une question à Marie-Georges Buffet la réponse doit éclairer idéologiquement le lecteur. A la question "Sex Pistols ou Star Academy", la candidate recentre le débat pour dire, "par goût, aucun des deux. Mais je sais reconnaître la création du marché".

A vous de voir si cette question de "Rolling Stone" est si idiote que cela. Personnellement, je fais mon autocritique et demande pardon aux deux coordinateurs du dossier.

Hautes-Pyrénées, le 5 avril 2007.

07:30 Publié dans Politique & politiques... | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Sex, Pistols, Rolling, Stone, Royal, Bayrou, Sarkozy | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour!

Juste un petit mot pour vous dire combien c'est agréable d'être bien compris! Merci.

A un de ces jours!

Olivier Granoux

Écrit par : Rolling Stone | 29/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu