Avertir le modérateur

23/03/2007

Quizz de l’horreur

medium_Quizz_Le_Pen_Sarko_De_villiers.jpgLa noria des sondages est implacable. Le Front National est parait-il réduit. Le vieux se traîne à 10 – 12%. Bayrou sera le 2ème ou le 3ème homme.

Je ne fais pas partie, pour ma part, de ceux qui pensent que Le Pen est à l'agonie, que le temps de batifoler est revenu. Retour sur vingt années de montée du Front National en forme de petit quizz. Réponse dimanche ici même. Qui a dit …

1 – «  Immigrés d’au-delà de la méditerranée, retournez à vos gourbis »  

a  - Philippe de Villiers

b  - Jean-Pierre Stirbois

c  - Patrick Balkany

2 – «  Le travail n’est pas seulement une obligation ou un droit, c’est un besoin matériel mais aussi spirituel de l’homme »

a - Nicolas Sarkozy

b - Jean-Marie Le Pen

c - Patrick Devedjian

3 – « J’aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que mes cousines, mes cousines que mes voisines. Il en est de même en politique, j’aime mieux les Français »

a - Jean-Marie Le Pen

b - Nicolas Sarkozy

c - Philippe de Villiers 

4 – «  Demain les immigrés s’installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille, votre fils » 

a - Philippe de Villiers

b - Charles Pasqua

c - Jean-Marie Le Pen

5 – «  La défense de l’identité nationale et donc la maîtrise de l’immigration sont une priorité absolue. Ceci passe par une réforme du code de la nationalité, l’expulsion des clandestins et des délinquants étrangers, le retour progressif des travailleurs immigrés associé au développement des pays du tiers monde. »

a - Nicolas Sarkozy

b - Jean-Marie Le Pen

c - Brice Hortefeux

6 – «  Notre pays à nous, ce n’est pas Tjibaou, Françoise Sagan, Harlem Désir ou Krasucki, c’est la France immortelle qui derrière Jeanne d’Arc, Charles Martel, Napoléon et De Gaulle, a fait notre pays une nation éternelle, admirée partout dans le monde. »

a - Bruno Mégret

b - Jean-Marie Le Pen

c - Eric Raoult  

7 – «  Ce qui nous paraît essentiel pour définir la qualité de Français, c’est l’amour de la France, c’est la capacité à la servir « .

a - Jacques Chirac

b - Jean-Marie Le Pen

c - Nicolas Sarkozy 

8 – «  Voter socialiste, cela signifie que d’ici dix à quinze ans la mairie de Marseille sera dirigée par un maghrébin. »
 

a - Eric Raoult

b - Philippe de Villiers

c - Jean-Marie Le Pen 

9 – «  Le type de problème auquel nous aurons à faire face se déplace de celui de l’immigration vers celui de l’invasion »

a - Jean-Marie Le Pen

b - Nicolas Sarkozy

c - Valéry Giscard d’Estaing
 

10 – «  Pourquoi se battre pour la préservation des espèces animales et accepter, dans le même temps, le principe de disparition des races humaines par métissage généralisé ? » 

a - Eric Raoult

b - Jean-Marie Le Pen

c - Bruno Mégret

11 – «  Le traité de Maastricht donne le droit de vote aux étrangers et par la même à tous ceux qui arriveront légalement ou illégalement à entrer à travers nos frontières » 

a - Philippe de Villiers

b - Jean-Marie Le Pen

c - Charles Pasqua

12 – « Le voile musulman il nous protège des femmes laides » 

a - Philippe de Villiers

b - Jean-Marie Le Pen

c - André Santini

13 – «  Moi je crois que l’islam est le terreau de l’islamisme et l’islamisme le terreau du terrorisme, donc on ferait mieux de faire attention. » 

a - Charles Pasqua

b - Philippe de Villiers

c - Jean-Marie Le Pen


Lyon, le 23 mars 2007 .

08:00 Publié dans Politique & politiques... | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Le pen, Sarkozy, FN, UMP, Villiers, De villiers, Pasqua | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Mon cher Jean-Yves,
A propos d'horreur, et comme je ne suis pas très quizzzzz, je te propose la petite méditation sanguignolente suivante :

" J’aime quand Daniel Cohn-Bendit dit quelque chose comme « vous vous faites draguer par Bayrou et vous vous retrouvez dans le lit de l’UMP ». Rien de sanguignolent là-dedans me diras-tu, même si le surnom de l'homme que je trouve sympathique fut Dany le Rouge. Non, le sanguignolent serait plutôt dans un mauvais remake de Judith et Holopherne. Et le Caravage a su en faire une tranchée de tête sanguignolente superbe.
Non pas que j’adore le sang et sa giclée rouge sur le tableau, quoique les clairs obscurs du Caravage…
Mais cela me tourne les sangs quand je me dis que – et que je dis in petto à ceux qui lisent ces lignes et qui sont de plus en plus nombreux sur ton blog - si Marianne, se croit maligne en jouant à répondre aux avances de l’empanaché béarnais pour se débarrasser de l’horrible Nain Buchonosor, elle se plante grave. Elle oublie son Histoire (Sainte bien sûr).
Qu'elle songe un instant que si Holaferme (béarnaise) venait à remplacer le Nain dont il est le général masqué, il a la même culture que son maître. Toutes ses alliances passées le démontrent.

Débouche toi les oreilles, Marianne : l'histoire de Judith se passait à Béthulie. Et comme j'adore les jeux de mots très approximatifs (tu le sais bien, mon cher Jean-Yves), je te dis, Marianne, "ne soit pas bête au lit.

Marianne, réveille-toi. Médite. Médite...

Ou le viol sera double!"

Bien à toi depuis mes Monts

Patmos Tarse

Écrit par : Patmos Tarse | 23/03/2007

Comme c'est vilain (cavalier ?), mon cher Patmos, de vouloir à tout prix raccrocher F.B. à cet attelage de bourrins au sang pur. Anorexie de la pensée ou dis-centrie pathologique ? Ta prose diurétique est aussi symptomatique de tes idées dépassées.
Médis, médis, pour marianne comme pour toi, la tournante a assez duré ;)

Écrit par : Kate'mos | 23/03/2007

bravo a ce blog tres interessant

Écrit par : Skrela | 23/03/2007

Cher Jean-Yves,

Je partage ta méfiance à l'égard du Front National. Je crains d'autant plus son score lors du premier tour de l'élection présidentielle que le gouvernement, Sarkozy en tête, et la majorité parlementaire de droite ont banalisé le discours du parti lepéniste.

Le bilan de l'Etat UMP, c'est la perte des valeurs républicaines et quelques relents d'inspirations xénophobes en plus. Le danger de voir Le Pen au deuxième tour est peut-être plus grand qu'en 2002 à cause de la dérive réactionnaire, sécuritaire et un rien nationaliste de l'"Union pour M'accaparer le Pouvoir" (UMP, cqfd !) de Sarkozy ...

Il faut que ça change et pour cela, faisons confiance aux socialistes et à Ségolène Royal.

Amicalement.

Écrit par : Karim AOU | 23/03/2007

Je m'aperçois qu'autour de moi, beaucoup de gens pensent comme ça et ça me donne envie de vomir... Restons vigilants, toujours !!!

Écrit par : Trublyonne | 23/03/2007

Le Pen président !

Écrit par : couragemarine | 24/03/2007

Quiz de l'horreur je l'avoue, quizz de l'horreur de voir des personnes à priori dotées d'une certaine capacité de reflexion ne pas etre capable de voir ce qu'il se passe sous leurs fenetres.
Horreur de voir de la propagande digne de goebbels sur un pseudo complot raciste au sein des politiques, horreur de sortir de telles inepties dans une France au bord du gouffre et habitués a la violence raciale.

Écrit par : hellstorm | 24/03/2007

mo j'approuve les questions de ton quizz,que ce soit stirboi ,Lepen ,Megret ou Pasqua ils ont raison

Écrit par : generalhammon | 24/03/2007

LE PEN on en parle beaucoup mais on semble oublier les
Francais qui partagent ses idees. Tous ls candidats defendent
leurs opinions en disant commme sur les marche que ce sont
les meilleures mais comme on a deja goute.... on ne les crois
plus alors si vos idees sont meilleures : Prouvez le nous !!!!

Écrit par : LucAS | 25/03/2007

Je n'avais pas répondu sur le quizz car tous ces hommes qui profèrent ce genres de propos sont du même aquabi, celui de la guerre les uns contre les autres, alors à ceux qui trouvent que ce sont des opinions "ordinaires", comme les autres , je leur demande s'ils ont envie que eux , et leurs enfants connaissent la violence et la guerre des uns contre les autres, car c'est de cela qu'il s'agit.
Dans les années 1930 la 2ème guerre mondiale a été déclenché parce que un certain parti est arrivé au pouvoir sur l'idée ordinaire d'une race supérieure qui impliquait l'élimination de ceux qui n'en faisaient pas partie! Donc les cousins de Le Pen on a déja gouté!
les socialistes et les progressistes ont eux fait la preuve, avec y compris la lente construction européenne, que les actes de paix et de solidarité ça marchent mieux que les actes de guerre. Aujourd'hui les bushistes va-t-en guerre démontre l'inefficacité de leur politique , voir en irak
Il suffit d'ouvrir les yeux et de savoir reprendre confiance par le bon chemin .
Avec Ségolène Royal et un engagement des citoyens pour que ça change "juste"j'ai confiance .

Écrit par : Simone DARET | 25/03/2007

Ces (laides) idées représentent tout de même 10 mio de Français…
C'est pas rien.
A méditer pourquoi…

Écrit par : juc | 28/03/2007

Ces (laides) idées représentent tout de même 10 mio de Français…
C'est pas rien.
A méditer pourquoi…

Écrit par : juc | 28/03/2007

foutez nous la paix avec Le Pen. ce qu'il dit est la verité bien que le systeme politiquement-correct bobo moralisateur essaie de nous faire croire le contraire. au bout d'un moment, la verité est visible et criante. vous ne pouvez plus la cacher desormais.

Écrit par : matthias | 01/04/2007

oui simone je trouve ces idées acceptables et memes legitimes compte tenu de la situation communautariste dont les immigrationnistes béats sont responsables et coupables, et donc je n'ais pas peur d'une guerre civile, bien au contraire.

Écrit par : mike | 01/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu