Avertir le modérateur

16/02/2007

Sur le départ

medium_Yerevan_nuit2.jpgCe matin, autour de Monsieur Rousset, recteur de l'université Franco-Arménienne de Erevan, briefing avec les étudiants qui vont se rendre à Lyon à l'occasion de la Foire International de Lyon en mars prochain. Je rencontre là des jeunes qui pratiquent un excellent français acquis le plus souvent en moins de trois ans et qui montrent une grande motivation et une véritable détermination. Leur formation en droit, en marketing et en gestion leurs permettront de mettre en contact des entreprises arméniennes et françaises, ouvrant ainsi des portes au très difficile développement de l'Arménie.

Vers 13h00, déjeuner de travail au lycée professionnel avec le directeur général de la SEPR et Monsieur Manzanares le président de l'association à l'origine du projet. Ce restaurant d'application de bonne qualité va permettre à de jeunes arméniens de maitriser les métiers de la restauration et de l'accueil.

En fin d'après-midi, visite au mémorial dédié aux victimes du génocide au cours de laquelle je constate comme il y a deux ans que les arbres plantés par Gérard Collomb, Jean Paul Bret et Monseigneur Barbarin sont en pleine forme.

Diner amical avec Roukas - un ami d'Erevan - dans un restaurant "branché" des hauts quartiers de la Ville.

Demain 4h00, départ de Erevan pour Lyon via Vienne...

Erevan, le 16 février 2007.

Commentaires

Et bien voilà un voyage bien rempli... nous t'attendons au pays sous un beau soleil.

Écrit par : Trublyonne | 16/02/2007

Tout d'abord un petit rectificatif, ce n'est pas "un boitier électrique sur la voie publique" mais un "répartiteur téléphonque sur la voie publique". Je parle bien sûr de l'album photo du voyage en Arménie sur ce blog. On y voit très nettement le gars du FSB en train de poser une écoute. Cette erreur indique clairement deux choses.
- 1 - N'appelez jamais mon beau barbu si vous avez un problème électrique chez vous.
- 2 - Si le camarade Sécheresse a déjà été placé sur écoute lorsqu'il militait à la gauche de la gauche, il n'en a jamais posé lui même puisqu'il est infoutu de faire la différence entre un répartiteur téléphonique et un coffret d'alimentation électrique.
Mais laissons là ces considérations futiles pour revenir au sujet qui nous intéresse. Je salue le travail de la Ville de Lyon qui engage un vrai partenariat avec l'Armenie pour son développement et le nôtre. S'il est noble de comémorer le passé (mémorial magnifique et émouvant place Poncet) il est beaucoup plus difficile et ô combien utile pour les générations futures de travailler à la construction et au développement d'un peuple sur sa terre et en relation avec le reste de la planète. Bravo mon beau barbu, je suis très fière de toi...

Écrit par : LachePasLAffaire | 20/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu