Avertir le modérateur

05/02/2007

Il faut sauver le soldat Darwin

medium_Dieu_vs_Darwin_-_JArnould.jpgLe Nouvel Observateur vient d’avoir cette semaine la bonne idée de confier une tribune à Jacques Arnould, auteur chez Albin Michel d’un épatant « Dieu versus Darwin ».

Dominicain, agronome, Docteur en histoire des sciences, Jacques Arnould y décortique au scalpel la stratégie des « créationnistes » qui, à partir de leur forteresse américaine, sont en train, forts de moyens extraordinaires, de développer une offensive majeure contre le Darwinisme. 

Les chrétiens américains, essentiellement, évangélistes, ne sont pas les seuls à mener le combat contre la théorie de l’évolution des espèces. On retrouve pratiquement dans toutes les religions de tels mouvements obscurantistes et rien ne serait plus idiot de penser que la France pourrait se situer à l’écart de ce genre de réalités.

Sur ce sujet, comme d’ailleurs pour ce qui concerne les sectes et singulièrement la scientologie, mais c’est une autre question, je n’ai pas constaté jusqu’ici un quelconque intérêt de la presse à tirer les vers du nez du candidat Sarkozy. C’est vrai que la campagne présidentielle est encore longue, sachons être patients.

Lyon, le 5 février 2007.

Commentaires

De fait, il y a là une interrogation qui attend une réponse nette et rapide. D'autant que les faits laissent sceptiques.
Après s'être fait photographier avec Tom Cruise, qui dit-on occupe désormais un rang de responsabilité chez les scientologues,on peut penser que M.Sarkosy s'il n'éprouve pas de sympathie pour ce mouvement n'éprouve pas non plus d'antipathie affirmé vis à vis de cette secte. Monsieur Sarkosy a également posé avec le grand pourfendeur d'infidèles qu'est le Croisé Etasunien, qui comme chacun sait ne parle de tolérance que pour laisser un espace d'expression à des .....intolérants.

Écrit par : Her Bak | 05/02/2007

Cher Jean-Yves,
l'allusion est l'une des armes favorite des débatteurs... Là, soit tu en dis trop, soit pas assez. Allez, un petit effort. Dénonce, hurle, calomnie, continue à faire descendre cette campagne encore plus bas.
On a eu droit aux attaques en règle contre Sarko l'américain, Sarko l'étranger, Sarko sale gueule, Sarko le liberticide, Sarko le menteur. Quoi d'autre ? Scientologue ? Anti-darwinien ? Fasciste ? Nazi ? Allez, Jean-Yves, un petit effort...
Tu m'avais habitué à plus de réserve... ou de mauvaise foi contenue !

Écrit par : Erick Roux de Bezieux | 05/02/2007

Le rectorat de Lyon, le Lycée Diderot et l'université Lyon 1 ont reçu un somptueux ouvrage estimé à plusieurs centaines d'euros "L'Atlas de la création" qui tente par des méthodes pseudo-scientifiques de démonter la théorie de l'évolution. Bientôt il va falloir enseigner des crétineries (remarque on l'a déjà fait) sous prétextes que certains illuminés y croient dur comme fer et estiment que la science n'est qu'un vaste complot (judéo-maçonique?). Ne lachons pas l'affaire face à l'obscurantisme. J'aimerai bien avoir l'avis de celui qui sur ce blog s'affiche comme le premier lecteur et surtout comme le premier opposant (Sic ! ceci est très prétentieux, il me reste à concquérir le titre de première lectrice je laisse celui de première opposante à celle qui voudra le prendre). Salut mon barbu...

Écrit par : LAchePasLAffaire | 06/02/2007

Salut Jean-Yves, félicitations pour ce blog. il démarre sur les chapeaux de roues, j'aime. Tu as raison d'évoquer ce combat des intégrismes, contre les scientifiques, contre la laïcité, bref contre la république. Le créationisme ne s'appuie sur rien, ne peut en aucun cas être démontré scientifiquement, il n'a donc pas sa place dans les écoles qu'elles soient américaines ou européennes.

Écrit par : Bicshow | 06/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu