Avertir le modérateur

02/02/2007

Dépechez-vous !

medium_nuages_carré.3.gif

Ils étaient hier au soir plus de 4000 à Grenoble pour assister au dernier débat participatif animé par Ségolène Royal. D’après les échos que j’ai pu avoir ce matin, c’est devant une salle attentive et mobilisée que Ségolène Royal s’est exprimée avec détermination sur le thème de la jeunesse.

Un dernier débat participatif, cette fois ci sur la mixité sociale, sera proposé à Lyon quelques jours avant la réunion nationale de Montreuil.

Logement, école, emploi, culture seront les principales têtes de chapitre de cet ultime échange participatif que j’aurai le plaisir d’introduire et dont la conclusion sera assurée par Gérard Collomb.

Rendez-vous donc mercredi prochain, 7 février, à 19h30, salle Jean Couty dans le 9ème arrondissement (métro gorge de loup).

> Télécharger l'invitation

Lyon, le 2 février 2007. 

Commentaires

Bienvenue, cher Jean-Yves dans la communauté des blogueurs. C'est punchy, décapant, amusant, avec une bonne dose de mauvaise foi. Bien dans ton style.
Bravo... Continue, je serais ton premier lecteur et premier opposant !

Amitiés

NB (j'ose pas taper PS) : embrasse Charden pour moi ! (pour les lecteurs, c'est une private joke. Demandez l'explication à Jean-Yves !)

Écrit par : Erick Roux de Bezieux | 02/02/2007

On parle de "trou d'air" dans la campagne du Parti Socialiste. Trou d'air pour Ségolène dans la campagne médiatique ou dans la campagne participative?

Sarko va la ou se trouve la caméra, Ségo va la ou se trouve le peuple
Sarko provoque la violence, Ségo fait participer la démocratie
Sarko fait peur, Ségo fait confiance

The revolution shall not be televised: Pendant qu'on entend le bruit médiatique de la rupture tranquille de Sarkozy, on entend pas le bruit des débats participatifs qui fleurissent à travers la France. Face à un gouvernment autiste, laissez la parole à nos citoyens, faites confiance à leur intelligence collective et ils vous feront confiance à votre intelligence politique. La campagne électorale se fait avec des Francais, pas avec les médias.

La démocratie participative. Pendant que Sarkozy utilise son double statut de candidat-ministre de l'intérieur pour faire des RG ses militants sarkozystes, les elephants du PS laissent leur micro au militants socialistes. Alors que pour Sarkozy, que comme avant, rien ne se fera sans les coups-bas, pour Sègosphère "demain, rien ne se fera sans toi".

La rupture tranquille?
* Qui controle le gouvernment et l'UMP depuis cinq ans?
* Qui copie aussi bien les anciens slogans du PS que du FN?
* Qui enflamme les banlieues des pauvres et les salaires des riches?

...Alors que Ségolène donne la parole a ceux qu'on a jamais écoutés, l'envie a ceux qui désespérent, la confiance a ceux qui ont peur. Plus qu'une rupture tranquille, c'est une révolution démocratique.

participer au debat: http://everydaysocialdemocracy.blogspot.com

Écrit par : everydaysocialdemocracy | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu