Avertir le modérateur

30/01/2007

Hervé Vilard n'est pas mort.

medium_Glucksmann.jpg

L'annonce du soutien d'André Glucksmann à Sarkozy me fait penser à ce pastiche par les Nuls de l'émission de Jacques Martin, l'école des fans.

A genoux devant un micro, Valérie Lemercier doit entonner une chanson d'un chanteur mort car tel est le thème du jour. Alain Chabat, l'animateur, lui demande donc ce qu'elle va chanter et Valérie Lemercier répond: "Capri, c'est fini" d'Hervé Vilard. Agacé, Chabat lui explique qu'Hervé Vilard n'est pas mort. Le ton monte et furieuse la petite Valérie tient tête au clone de Jacques Martin et hurle qu'Hervé Vilard est mort.

Glucksmann-Vilard, c'est du pareil au même. Jusqu'à ces derniers jours, nul ne s’intéressait  au sort de Glucksmann mis à part quelques retraités oisifs qui lisaient sa prose dans le Figaro.

En vérité Glucksmann est toujours vivant, et je lui souhaite une longue vie, mais il y a quelques abus à dire qu’un intellectuel de gauche vient de rejoindre Sarkozy.

Même s’il demeure un intellectuel, il y a belle lurette que Glucksmann n’est plus de gauche, son dernier exploit étant d’avoir soutenu George W. Bush dans son entreprise guerrière en Irak. Glucksmann va pouvoir continuer de couler des jours heureux en expliquant maintenant à ses nouveaux amis de l’UMP, son long chemin de croix qui l’a conduit du Stalinisme au Sarkozysme. Ainsi soit-il.

Lyon, le 30 janvier 2007.

Commentaires

Je m'insurge qu'on puisse faire de l'ironie sur l'un des grands auteurs de la littérature française, par ailleurs présenté au Bac de Français désormais!
Etudiez l'extrait suivant en insistant particulièrement sur le rôle des anaphores :
"Va, vavavavavavava,
Vavavavavavava
Vavavavavavava
Vavavavavavava
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi
Pourquoi le silence?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi
Pourquoi ce grand vide quand je pense à NOUS"

Écrit par : nizanien | 07/02/2007

Bonjour
Vous pourriez arrêter de toujours vous servir d'Hervé Vilard ainsi, et surtout en ironisant, en le faisant passé pour mort, alors qu'il est bien vivant, il n'a jamais cessé ni de chanter, ni même d'écrire, car Hervé n'est pas qu'un interprète il est auteur compositeur, et pour son dernier Album, "Cri du coeur" où il reprend tant de beaux textes, tant de merveilleux poèmes, c'est un vrai bonheur, et cela lui a permis d'aller à la rencontre d'un nouveau public, comme celui de la Sorbonne!!!
Son livre "l'Ame Seule" est un formidable livre, qui là aussi lui a permis de se faire connaitre de ceux qui aime la bonne lecture, et il n'a eu besoin de personne pour parler un peu de son passé, de son enfance,Hervé a toujours écrit pour lui même ce passé pas si facile a supporter, mais dans son ouvrage, jamais il ne tombe dans le larmoyant, c'est une bouffée d'espoir, et de confiance envers les adultes qui pourtant l'ont si souvent menti....alors avant de critiquer une personne, artiste ou pas,il faut apprendre à connaître cette personne!!
Je le connais et je l'apprécie depuis plus de 41 ans !! C'est homme au coeur généreux mais discret...et qui mérite qu'on le respecte, il serait temps, nous les ami(e)s on en a vraiment marre de tout vos sarcasmes, vos paroles blessantes!!
Hervé ou René est un être avec un passé, un vécu, mais il a su s'en sortir...et ne rien oublier, ne rien renier!!
Son livre a été proposé en "Lecture Personnelle" au BAC, et il a obtenu de nombreux prix pour son livre, qu'il a écrit seul !!
Merci à vous dans tenir compte, Hervé n'est pas que Capri, il a écrit et chanté tant de chansons de qualité, et qui ne parlaient pas que d'histoire d'amour, mais aussi de sujets divers comme le racisme, mais des gens comme vous ne retiennent que certaines chansons, et paroles!!!
Apprenez à connaitre avant de juger
merci
Sarah

Écrit par : Sarah | 10/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu