Avertir le modérateur

06/01/2007

Un job pour Jack

medium_jack_lang.jpgLe 18 décembre dernier, j’évoquais ici même, ce mouvement inquiétant visant à commercialiser nos marques muséales à l’instar de  ce qui est fait par les Gucci et autres Dior de part ce vaste monde.

Si l’on en croit Libération de ce matin, Renaud Donnedieu de Vabres, jusqu’ici inscrit aux abonnés absents sur ce dossier comme dans bien d’autres, serait sur le point de faire le voyage d’Abou Dhabi pour aller signer un protocole d’accord géant concernant l’implantation d’un Louvre-bis sur les terres d’un Emirat paraît-il inquiet de l’essor de son grand rival de Dubaï.

RDV, après la lecture de Libé, doit être moins stressé.

En effet Francine Mariani-Ducray sa directrice des musées monte au créneau pour vendre l’opération ce qui est après tout son job. Plus étonnant le grand ministre de la culture Jack Lang, apporte son soutien plein et entier au petit ministre en exercice en indiquant qu’il ne « faut pas jouer les vierges effarouchées »

Si j’ai une requête à humblement formuler à Ségolène Royal c’est de lui demander de trouver une occupation à Jack Lang.

Lyon, le 6 janvier 2007.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu