Avertir le modérateur

19/12/2006

Sarkoland

medium_nicolassarkozy.jpgIl y a quelques mois, comme beaucoup de Français ignorants comme moi les nombreux effets néfastes de la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, j’ai découvert avec stupeur l’existence d’un jeune homme, militant anti OGM, qui non seulement avait été condamné à un mois de prison avec sursis, mais qui, refusant de se soumettre à un test ADN, se retrouvait en position difficile face aux tribunaux.

Naïvement, comme tout le monde, je pensais alors que cette obligation était réservée aux délinquants sexuels et pas à un type coupable du fauchage de betteraves transgéniques.

Pas du tout, cette législation Sarkozyste concerne aussi les Tagueurs, ceux qui dégradent le bien d’autrui, ceux qui font pousser du cannabis dans leur jardin, les manifestants anti-CPE qui se sont fait choper dans une manif, bref si l’on se réfère au fichier national automatisé des empreintes génétiques à plus de 330 000 Français. Une paille.

Lyon, le 19 décembre 2006.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu