Avertir le modérateur

23/12/2006

Les sanglots de l’homme montblanc (TM)

medium_Logo-Restos_du_coeur.jpgVous ne savez pas, en cette période de fêtes, comment joindre l’utile à l’agréable ? Doté d’un pouvoir d’achat en augmentation exponentielle, vous avez du mal à gérer un vieux fond de culpabilité qui sommeille en vous et qui ronge votre moral ? Rassurez-vous la marque montblanc peut tout à la fois vous apporter la jouissance du luxe et l’exquis bonheur de faire le bien autour de vous.

Retour sur deux publicités de la célèbre marque suisse.


Pour les messieurs il suffit de faire comme l’acteur Nicolas Cage. Lorsque vous achetez une montre Montblanc Time Walker (TM) vous allez contribuer illico « au don significatif » (sic !)  à l’organisation « Heal the bay ».

En attendant de savoir ce que peut être un don significatif pour montblanc (TM) à une organisation, « Heal the bay », dont vous ne saurez rien à la lecture de la publicité, vous pourrez toujours, histoire de vous rassurer, lire la copie en bas de page qui vous expliquera que la toquante suisse est dotée « d’un mouvement chronographe automatique, d’un boîtier de 43 mm en acier inoxydable aux cornes de boîtier squelettiques » (re-sic !)

Monsieur peut donc faire sa b. a.. Tournons la page du magazine et passons à madame.

Madame, c’est Katherine Jenkins, une jeune prodige de l’opéra si l’on en croit Montblanc (TM). Si Nicolas sauve la baie, Katherine quant à elle aide les arts. Justement Katherine Jenkis est proclamée pour l’occasion ambassadrice des projets de mécénat culturel de montblanc. En invitant ses clientes à se procurer la collection de bijoux en argent massif 925 de la dite marque, montblanc nous explique qu’en contrepartie on contribue à soutenir, tenez-vous bien « la philharmonie des nations, l’une des nombreuses initiatives de montblanc pour soutenir les arts et la culture dans la société » (re-sic !).

Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous tourner vers le site de la marque (www.montblanc.com) ou mieux à téléphoner au 01 53 43 48 00 pour exiger un peu de lumière.

En attendant, si vous voulez offrir une montre, achetez une swatch et versez quelques euros aux restos du cœur, 75515 Paris cedex 15 ou au www.restosducoeur.org.

Lyon, le 23 décembre 2006.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu