Avertir le modérateur

20/01/2007

L’Apparition de Ségolène

medium_Duhamel_-pretendants_2007.jpgHier soir au Virgin Mégastore de la Rue Président Herriot, j’ai constaté que les éditions Pocket rééditent le bouquin d’Alain Duhamel, « Les prétendants 2007 », proposé il y a tout juste un an chez Plon.

On se souviendra longtemps de ce livre qui restera comme le premier grand moment de rigolade de la campagne 2007.

Notre politologue national, notre analyste taille XXL, notre commentateur multi-carte avait en effet publié avec sa docte modestie habituelle un bouquin qui passait en revue pas moins de quatorze prétendants à la présidentielle, oubliant au passage une certaine Ségolène Royal.

N’importe qui, compte tenu de l’ampleur de la bourde, aurait joué profil bas en s’abstenant de publier à quelques semaines de l’échéance une version de poche d’un ouvrage aussi visionnaire.



Pas Duhamel qui, l’air de ne pas y toucher, réintroduit par la bande Ségolène Royal en virant le portrait de Noël Mamère.

Et le petit Duhamel de taper sur Royal oubliant dans le même temps de faire un réel mea culpa prétextant par ailleurs qu’il y a un an la candidate de la gauche « n’était pas visible »(sic !)

Chacun sait que le ridicule ne peut tuer dans ce petit monde des boutiquiers du commentaire politique et donc qu’Alain Duhamel a encore un bel avenir devant lui.

J’espère tout de même qu’en piégeant quelques clients dans les « relay H », chez « Carrefour » et « Auchan », Duhamel pourra tirer quelques sous de cette pitoyable aventure. Il pourra ainsi se payer un vélo solex neuf.

Lyon, le 20 janvier 2007


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu