Avertir le modérateur

20/11/2006

Lévitation

medium_Couv_Lambron.jpgMarc Lambron vient de signer un petit bouquin frais et plutôt bien troussé sur Ségolène Royal. Une douceur vacharde qui à mon avis sera d'avantage détestée par ceux qui avaient déjà Ségolène dans le nez plutôt que par ses partisans les plus sincères.

J’imagine déjà les Glavany, Vaillant et autres Aubry pester toutes les trois pages à la lecture de cet objet littéraire pas vraiment identifié qui, s’interrogeant, avec souvent beaucoup d’acidité sur le phénomène Royal et notre époque, n’épargne en aucune façon ses concurrents laminés.

J’imagine aussi Gérard Collomb qui, attaquant la page trente-trois, subitement s’élève de trente bons centimètres comme hypnotisé par la prose de Lambron : « Ségolène observe les régions et les grandes villes. La tactique de Collomb à Lyon, par exemple, est assez habile. Il rejette le marxisme, se revendique d’une mouture de socialisme à la Fourier et de personnalisme chrétien, se montre partout en ville, paie de sa personne, est aimé des gens, laisse volontiers oublier qu’il vient de la gauche toue en travaillant pour elle. La droite ne sait pas par quel bout l’attaquer, il sera réélu. Ségolène est un peu lyonnaise en politique, si tu veux, c’est son côté République des professeurs. »

Malgré son titre particulièrement tarte, ce "Mignonne allons voir..." de Marc Lambron est une lecture à recommander. C'est chez Grasset pour même pas quinze euros. C'est Queyranne qui va faire la gueule.

Référence: "Mignonne, allons voir..." - Marc Lambron (Grasset)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu